Les marges de sécurité

:grat:
dans un cycle trop fort ?

a py : non en fait y’avait vent de sud ,sur le deco nord ,donc de cul !et le thermique devant le deco alimentait pas regulier ,puis il manquait la manche a air en bas du deco ,le vent meteo c’est "“arretter” j’ai vu la rubalise en bas du deco qui montrait que ça rentrait, j’ai gonfler ,impec puis au moment ou je vais decoller je sens la ventrale se decharger et j’ai le pied qui quitte le sol et je me suis dit pas bon … pas le temps de m’installer correctement dans la sellette grosse descente (frontale en regle) puis sa a rouvert mais heureusement il y avait les arbres et ca c’est bien terminer pour moi pas de gros bobo et surtout pas en vrac au dessus de la falaise …,10 minutes apres alors que je cassais les branches… ,un autre a fait la meme …a 20 metres de moi .pour moi une journée a rester coucher car au premier vol ,gonflage rater ,oublie de l’acelerateur coté gauche vu cela en l’air bien sur ! et attero de merde ,au deuxieme vol trop presser car devait pas rentrer trop tard a la maison (erreur grave ,etre presser en parapente) ,me femme m’avait demander de rester a la maison … defois on frait mieux d’ecouter sa moitier !donc c’est vrai que meme si je peut raconter cela d’une facon “drole” j’ai pris une GROSSE lecon et j’ai revoler depuis et je ne vois plus les choses de la meme facon ,je suis bien plus “calme” je prend le temps de mieux analyser et c’est que plaisir rajouter !! bon vols

merci pour les details :pouce:
effectivement ca sentait la journée “moisie” …

karma+