les pubs ... le retour

J’ai jamais titillé les limites (sauf peut être le traffic que j’ai fais exploser un mois)… Je voulais tester le nombre de connexions simultannées à la base SQL, mais quand mon compteur a atteint 9000, je me suis dit que mon test devait pas être très bien fait :clown: C’est pas comparable à du gratuit de free.fr non plus…

Le SAV, j’ai pas non plus eu à faire à eux… Bon effectivement, si c’est comme Free (tant que ça marche, tout va bien, et si ça marche pas :bang: probable), je comprend :slight_smile:

Un autre facteur à prendre en compte aussi : les autres sites sur le même serveur que celui sur lequel tu es installé. Parfois ton site sera inaccessible car un autre site va bouffer toute la ressource.
J’ai eu (et j’ai encore) plusieurs hébergements chez un low cost (mais y’a pire qu’eux quand même). Autant sur un serveur tu n’auras jamais de soucis, autant sur un autre ça va être un sacré merdier à répétition. Là encore, ça manque souvent de monde pour refaire la répartition sur les serveurs. Encore que, l’hébergeur où justement je suis à depuis quelques années fait évoluer son hébergement et la qualité est devenue meilleure. Mais ce ne sont pas les moins chers bizarrement… :wink:

bon … pour refaire un ptit point : les consommations mensuelles sont (à peut prés)

• 250.000 pages sur le forum (+ tchat +…) ~1,5 millions de pages selon urchin - mais je en sais pas ce qu’il compte.
  • 7 millions de hits / mois (toujours urchin pas facile à lire)
  • 12 Go de traffic (idem urchin)

les points critiques sont effectivement la base de donnée :

• 20-40 connexions (utilisateurs) simultanées / jour
  • 65 Mo de données

petite anecdote … je viens d’héberger les compteurs sur un autre hébergement (prété gracieusement par cyber aile) … et d’un coup le nombre de pages vue monte de +7%, le nombre de visite de +8%

Moi j’suis plus pour participer financièrement

grrrrr la pub qui bouge ou qui laisse des fenêtres ouvertes ou qui surligne les mots; faut croire que les petits logos en bas ne suffisaient pas : mais je suis un ours et j’ai du mal à sortir de ma grotte (qui n’a pas l’adsl d’ailleurs mais ça je l’ai déjà dit)!!! :grrr2:

Moi je connais les Pop Corn, mais les Pop Up :grat: :grat: Ca se mange ou ça nous mange :grat: C’est quoi cette chose :grat:

En tous les cas, à défaut d’enrouler les thermiques, on pourra surfer sur les Pubs les jours de mauvais temps :mdr:
:forum:

bon … alors les pop up … ce sont les petites fenêtre qui s’ouvrent devant ton navigateur pour faire apparaître la pub
y a les pop under qui s’affichent en dessous… moins génant, mais plus sournois (dans le principe de “je me cache”).

sinon j’ai trouvé le moyen de remettre le placard sur le coté, à la place des mots soulignés… mais j’ai peur que ça soit moins ciblé.

Yop :wink:

Ben moices pubs ralentissent considérablement le forum. Parfois ça bloque (sous win98 désolé :oops: pas essayé sous mandrake mais je crains le pire).

:cry: :cry:

je confirme. Les machines où la pub n’est pas bloquée sont bien moins rapide. En général, la page s’affiche, et le temps que le js fasse son boulot, ça ramouille :frowning:

Inutile de t’embêter avec une association;
Prends que du liquide c’est plus simple pour la remise en banque, ou au cafetier du coin pour les bières.
Quand tu veux pour les bières et le liquide…

Tu réclames pas, on veux tous te donner de la tune !
T’en a du charme !
Moi on m’a jamais payé!!!

voici le point de vue d’un gars qui n’y connais rien :mrgreen:

comme beaucoup par principe, je n’aime pas ces pubs subies
mais concrètement, je ne trouve ni la pub sur la 1ère page
ni les mots soulignés trop envahissants

Alors ?
et bien je participerai volontier si tu changes d’avis sur le financement
mais en attendant, même si ce n’est pas parfait :
:pouce: pour avoir trouver une solution
et :bisous: pour le temps passé
et :trinq: pour compenser l’énergie dépensée :mrgreen:

:mdr:

karma+ tellement tu me fais rire …

Mais en fait non :evil: ce ne sont que des promesses.
La première demi journée ça a bien marché … j’ai même cru faire fortune :
taux de clic = 0,74%, revenu = 1,30?
mais depuis :frowning: pour hier :
taux de clic = 0,15%, revenu = 0,20? … ça va pas payer les bases SQL ça

Mouaip… têtre que c’est ton hébergement qui va pas. (OVH je crois…)
Je sais pas combien tu raques au global et combien tu comsomme. Avec ces données ça pourrait donner des idées et trouver mieux que ce que tu as.

La pub c’est une solution, chiante pour tous, et loin d’être LA solution.

Perso, je continue de préférer la solution du don volontaire.
Je ne parle pas d’une souscription obligatoire pour utiliser le forum, mais d’un petit don que chacun ferait de temps en temps quand il le peut.

:prof: Pourquoi pas même éventuellement faire un Piwithon à période fixe, comme ça tu récup’ tout ce qu’il te faut d’un coup et tu n’es pas obligé de suivre au jour le jour et de relancer les membres pour en avoir plus.
Ca pourrait être fait sur la base d’un compteur à rebours : tu calcules combien tu aurais besoin sur l’année, tu l’affiches… et tu mets à jour combien il te manque régulièrement. Je pense qu’en faisant ça une ou deux semaines chaque année, tu serais peut-être plus tranquille.
(à vue de pif, ça devrait tourner dans les 400/500?, non ?)

Tout le monde comprend bien que c’est une solution que tu aimerais éviter - C’est tout à ton honneur - mais les bannières, même si ça te rapporte un peu d’argent de temps en temps, c’est à mon avis pas assez stable pour te permettre de voir à moyen/long terme.

Alors… quelles dates pour le PIWITHON ?? :dent:

Je ne crois pas que les dons soient une manière plus fiable stable à plus ou moins long terme, si ? Enfin c’est un sentiment personnel…
Les pubs elles seront toujours là. Les dons, bah… Même si les promesses sont nombreuses aujourd’hui, qu’en sera-t-il dans 1 an ? Et si les personnes qui font des dons ne sont finalement pas assez nombreuses et qu’en plus du don, ils devront aussi supporter les pubs ? N’y en-a-t-il pas certains qui se retrouveront finalement comme consommateur du forum et ainsi exigeant ? Bref, des questions et des problèmes sur des histoires de don pour financer un site, j’en ai connu ! Et si la pub n’est pas un moyen efficace, le don peut se révéler finalement cruel… Combien de meilleurs amitiés brisés pour une histoire de quelques euros ! Avoir son indépendance financière sur un site web, c’est dur… Mais c’est aussi moins risqué…

Bref, comme je l’ai dit, pour un don faut voir quand, combien, pour combien de temps… Je ne suis éventuellement pas contre. Mais je crois qu’il y a bien des points qui pourraient poser problèmes pour notre piwi national ! Et la décision n’est sans doute pas si facile que d’avoir toute ces promesses sur le forum. Z’êtes tous super gentil mais il ne faudrait pas oublier le principal intéressé ! :wink:

surtout que si j’ai tout compris : Piwi ne réclamera pas de dons (trop chiant à mettre en place, pas forcément à l’aise pour le faire) ce qui fait que, comme chacun à sa petite vie et ce même si LCDV y est peut être bien présente, chacun aura certainement zappé les dons à un moment où Piwi en aurait éventuellement besoin, du coup pas facile à gérer pour un grand timide qui a raison de ne pas vouloir se prendre la tête comme Piwi :wink:

Yop

bon … en attendant une éventuelle décision plus radicale, j’ai effectué quelques changements…

• le texte souligné est limité à l’intérieur des fils de discussion… comme ça la navigation devrait être plus rapide (pas ralentie par le JS). A priori le Js devrait s’exécuter pendant que vous lisez le récit ou autre message …

• le panneau glissant est limité à la partie accueil (et ne s’affiche qu’une seule fois par 24H)

• j’ai rajouté un superbe ( :mdr: ) tout petit panneau violet (ou ptet rose :grat: ) à gauche (juste en dessous du menu) qui ne prends pas de temps à calculer ni de place à afficher.

Bah ça c’est une bonne nouvelle,

J’aime bien le principe de la pub sur les mots (si c’est bien ciblé) mais ça me ralentissait considérablement la lecture (et un script plantait à chaque réponse :fume: ).

Perso je suis pas contre plus de cadre rose/violet (bon si y a une autre couleur c’est mieux quand même :lol: )

++

Faut pas en vouloir à Piwi, il est daltonien ! :wink:
Par contre, on voit très bien (trop ?) le fond violet du cadre mais pas bien ce qu’il y écrit dedans dans d’autres tons de violet, du coup ca incite pas à la lecture… faudrait ptet le mettre un peu plus pastel pour améliorer la lisibilité !

Y a que moi ou bien la pub en popup s’affiche plus d’une fois par jour ?
(à chaque fois que je vais sur le site en fait)