Pour ce qui est de la fragilité, je ne suis pas trop inquiet pour 2 raisons:
-Elle est faite de tissus “classiques” (40 et 35 g/m2) et le suspentage est presque le même que sur la golden 2
-Gradient recommande la révision toutes les 200 heures de vol ou 2 ans, exactement comme pour ses autres voiles, c’est donc qu’ils ont plutôt confiance dans leur voile
L'heure de l'achat a sonné
merci pour l’info 
mais ils font le gain de poids à quel endroit si le tissu est le même et si le suspentage est presque le meme que sur la golden 2? :grat:
La construction de la Montana n’est pas la même que la Golden2: ils gagnent du poids en mettant moins de toile.
En regardant les notes techniques, le gain de poids est fait sur:
-Le grammage du tissus, 5g/m2 de moins partout (40 au lieu de 45 et 35 au lieu de 40)
-40 caisson au lieu de 50
-parapentiste plus près de la voile (environ 35 cm), ce qui fait gagner une quarantaine de mètres sur la longueur totale du suspentage
-suspentage bas un peu plus fin (le suspentage haut est identique)
-élévateurs de 15mm au lieu de 25mm
Et peut-être d’autres trucs qui n’apparaissent pas sur la fiche technique ou qui m’ont échappé. Mais globalement rien de bien inquiétant au niveau fragilité je trouve.
la golden2 était déjà une très bonne voile, la période ou je l’ai essayé en plein été et en condition forte, la voile ne ferme pas, les plumes ne bronche pas dans les turbulence. avec cet voile on peut ce concentré sur le vol sans occupé de la voile. je l’ai trouvé très intuitive.
la Montana doit avoir un mieux en perfo sécu d’après ce que j’ai lu dans le para mag.
Ma voile arrive ce week-end :ppte: :ppte: 
Salut a tous !!!
Tu nous diras ce que tu en pense?et le temps nous diras pour l’usure du ligth elle me tente cette voile je change en début de saison et je me tate :oops: entre 3 voile :la mentor ,la golden/montana ou la chili et je suis encore decidé je vais revolé avec pour mieux y voir
a plush
si t’as l’occas essaye la brontes2, voiles joueuse et très saines, et pas trop lourde (5kg2) , facile a lever, même par vente cul.
en thermique elle tourne très facilement. des voiles de l’Europe de l’est conçu par un suisse.