Licence Biplace/Solo 2016

Bonjour,

On a déjà évoqué cela à de multiples reprises.

Une IA fonctionne automatiquement, quelles que soient les responsabilités, et la garantie financière associée est versée immédiatement sans attendre une quelconque procédure.
Elle complète d’éventuels remboursements en dommages et intérêts obtenus en faisant jouer la RC du pilote.
Mais cette dernière ne sera parfois activée qu’après d’éventuels recours en justice demandés par le passager (ou sa famille).
Ces recours peuvent prendre beaucoup de temps (plusieurs mois).

Si le pilote est reconnu responsable des dégâts occasionnés à son passager, sa RC de pilote biplace prendra en charge les dommages et intérêts qui peuvent parfois être très élevés.

L’IA :

• est automatique (si les conditions de sa mise en œuvre sont réunies) ;
  • est versée très rapidement ;
  • vient en complément des garanties liées à la RC du pilote.

Remarque supplémentaire :

• si quelqu’un possède plusieurs IA susceptibles de couvrir un sinistre, les garanties associées se cumulent ;
  • si quelqu’un possède plusieurs RC, seule l’une d’elles couvre les frais ou bien les assureurs des différentes RC se répartissent les coûts (les compensations financières des RC ne se cumulent pas et des dommages et intérêts ne sont pas payés plusieurs fois…).

A+ Marc

Ok, je comprends donc que la IA couvre les blessures du passager lorsque la responsabilité du pilote n’est pas engagée. Une autre question, il est interdit d’être rémunéré lors d’un biplace non pro, pas de soucis. Mais est-il illégal de demander au passager de participer à la cotisation de son assurance (IA passager)?

C est ce que je me disais… Pour moi en france, la comprehension que j avais est que le rapatriement Et secours Etaient pris en charge a l inverse de l etranger ? Pour le reste on a tous une CB ou autre pour les autres frais ?
J ai prise cette IA + rapatriement pour pour les passagers pour pas etre emmerde, mais bon, tout comme mon IA j ai ete voir ailleur pour avoir une meilleur couverture, meme si un peu plus cher, la quitte a payer presque 60€ je me pose la question pour le passager du coup.

Et je me pose la question de pourquoi avoir mis ensembke l IA et le rapatriement, tant pour le pilote que passager, car les gens sont souvent interesse par l une ou l autre et pas forcement les 2… J imagine une question de prix de gros avec l assureur Marc ?

Norbert

:+1:
entièrement d’accord avec tout ça

Participation au frais !
Tu peux y mettre plein de chose la dedans :mrgreen:

Bonjour,

Je vais te décevoir : le choix des couvertures d’assurances (RC, RC biplace, IA, IA passager…) et des assureurs correspondants est pris par le Comité directeur sur proposition de la commission des assurances à l’issue du dépouillement d’appels d’offres ciblés.
Je suis absolument incompétent en matière d’assurances ; je ne participe pas à cette commission et je ne connais pas les raisons qui ont poussé à choisir telle ou telle solution…

A+ Marc