Licence FFVL 2008...quand?

ben ouai mais bon ça sert aussi à ça l’expérience … :stuck_out_tongue: aider les ti nouveuax en échange de :trinq: … :mdr:

tu dois avoir l’habitude Michel de le voir ce sujet :wink:

ouai, mais sur ff-vl, c’est sorti plus tôt… A la bourre LCDV :clown:

ben c est bien que ça ressorte chaque année!
comme pleins d autres sujets!
les secours, les clubs…
effectivement comme dit Blue: l experience ça se partage, ça evolue…

moi je dis : :pouce:

Pour un peu qu’a une epoque tu sois par receptif à un sujet…ben qlq temps apres , tu peux le devenir…et ça remet au gout du jour d’anciens fils, avis etc…

[quote]ma licence, la date de validité débute au Dimanche 17/12/06!
Donc j ai l’impression qu il prennent le lendemain de la date sur le cheque…meme pas ils attendent d’encaisser…
[/quote]
Non en fait ils prennent le premier jour travaillé de la poste avant le cachet.
Si le Lundi avait été férié et que tu avais posté ton courrier le mardi matin, la date de début de validité aurait été la même :wink:

[quote]Tu fais bien de mettre les guillemets à compliqué
Je suis membre d’un club Alpin dont l’assurance me couvre déja pour ma pratique du parapente.
Je prends la licence FFVL où je ne tiens compte que du cout de la licence et coche la case comme quoi je suis déja assuré par ailleurs, ou un truc dans le genre.
[/quote]
Ouep, c’est pas top compliqué quand même, mais la case à cocher sert de déclaration comme quoi tu es bien assuré ailleurs il me semble.
Le coup “border line” sur les licences fédé (je ne sais pas si c’est toujours le cas :grat: ) c’était d’avoir à cocher pour ne pas recevoir vol passion. Sur le net par exemple, il me semble que c’est interdit d’abonner quelqu’un par défaut (à une newsletter ou autre), même si l’abonnement est gratuit.

Ouep, c’est pas top compliqué quand même, mais la case à cocher sert de déclaration comme quoi tu es bien assuré ailleurs il me semble.
[/quote]
heu Richard, j’évoquais les " " , hein ! :mrgreen:

boarderline, oui, mais ils ont le droit de faire comme ça, et c’est pas les seuls d’ailleurs
faut tout lire, comme d’hab !

Ouais mais je croyai que tu sous entendais que c’était compliqué :slight_smile:

En fait j’ai mis les guillemets parceque prendre l’assurance c’est pas trop compliqué (ou en trouver une autre que celle de la fédé), par contre comparer les contrats, les garanties, etc… :bang: :bang:

++ :wink:

bien entendu les guillemets étaient comme bien compris par michel pour dire que les gens croient que c’est compliqué alors que ce l’est évidement bien peu, voir pas du tout… mais bien sur chercher et passer un coup de fil plutot que de cocher une case c’est… “compliqué”… :mrgreen:

:+1: :pouce:

Oui et puis il vaut mieux remettre le sujet sur le tapis parce qu’il se peut qu’il y ait des changements cette année, mais d’après Agnès de la FFVL il faut attendre la semaine prochaine pour savoir car elle vient d’apprendre qu’il y aura peut-être un changement mais il faut qu’elle voit le truc avec l’assurance pour être certaine.

Donc la réponse à ma question selon les modalités encore en vigueurs:
Pour passer de “élève année” en “volant” avant la fin de l’année je dois envoyer un complément car si je renouvèle ma licence + assurance en “volant” avec le formulaire de la demande de licence 2008 qui devrait sortir au mois d’octobre 2007, la licence + assurance 2008 ne seront effectives qu’ au mois de Janvier 2008.

La question pas encore tranchée c’est que peut-être justement cette année, la prise de licence+assurance et peut-être le renouvellement de la licence+assurance 2008 fait au mois d’octobre 2007 seront effectifs tout de suite. ATTENTION pour l’instant ce n’est pas le cas.

Réponse la semaine prochaine.

(Agnès avait l’air un peu énervé d’apprendre qu’il y aurait un changement sans en avoir été informée, du coup c’était un tout petit peu tendu au tel, juste un tout petit peu quand je lui posais des questions pour bien cerner le problème, genre “je vous ai dit que…”, “mais euuuh, attendez la fin de ma question…”. Remarque ça se comprend.)

:vol: suite a ce debat!!personnellement je n 'ai tjr pas ma licence 2007;car je dois fournir une preuve de mon appartenance a un club m 'a t on dit au tel,mais la j 'ai non seulement pas eu le temps de m 'en occuper et aussi pas plus envie que ça d 'etre au sein d 'un club de plus je suis novice d 'en le parapente donc je voudrait prendre mon temps avnnt de m 'engagre ds un club!
alors que dois je faire pour 2008? :grat: :ppte:

prendre une licence ! et pour cela il est OBLIGATOIRE d’appartenir à un club… mais cela ne veut pas dire alelr a des reunion ni même faire du “social” comme on dis… si tu veux que ton seul contact avec un club soit de leur envoyer ta cotisation pas de prob les “adhérents fantôme” sont TRES nombreux…

:vol: oui mais j 'ai pas ditque je voulais pas appartenir a un club ,enfin faut voir,mais surtoutj 'ai pas eu le temps ni le contact!
mais je dois leur demander quoi,juste payer une cotisation et aprés fournir un paplard a le fedé? :vol: :vol:

L’idéal c’est de payer cotise c un club et c’est le club qui te fourni le formulaire de licence pré-rempli avec le n° de club

Yop :wink:

Le club te fournira le formulaire de licence :wink: (il te faudra un certif médical en plus)
Enfin en 2008 on aura peut être la prise de licence en ligne ?? Il en était question l’an dernier, je sais pas où ça en est et comment vont segèrer les clubs par rapport à ça :grat:

++

[quote]Enfin en 2008 on aura peut être la prise de licence en ligne ?? Il en était question l’an dernier, je sais pas où ça en est et comment vont segèrer les clubs par rapport à ça
[/quote]
je sent qu’on va rire… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:

ou pleurer :cry: :cry: :mrgreen:

:vol: oui enfin a l hr actuelle j 'ai payer ma licence,je n 'ai pas fournie de papier de club,mais par tel on ma dit que ma licence etait faite,et je n 'ai plus qu 'a fournir le necessaire!
de toute maniere,il reste 3 mois de temps de m…,j 'ai 2 vols depuis ma sortie d 'init et je pense que j 'en ferait pas des masses avant 2008,donc on fera tout nickel pour la prochaine licence! :roll: :banane:

Bon je sais c est pas top mais a Toulouse on avait monte un club (assoc) avec 5 potes pour pouvoir avoir nos licences sans passer par un autre clu. C etait un club qu ine servait qu a ca. Du coup qd je suis parti, ben il a ferme. On avait mis la cotiz a 1 euro ROTFL

Bon par contre on etait un peu pistonne pour avoir l affiliation FFVL.

Comptez sur moi aux tires clous pour l annee 2008. Par contre je refuse de tirer au clous. Tout en libre nom de Dieu :sors:

faut croire, parce que normalement il faut être au moins 6 membres pour demander l’affiliation.
Voir ici http://www.ffvl.fr/Espace_pratique/Telechargement/2004/CLUBS/Devenir_une_association_FFVL_club.pdf

Ben ouais … moi et 5 … :mrgreen: ca fait 6