LK 8000 vous connaissez ?

Si tu maîtrises un peu l’anglais, tu devrais poser ta question sur postfrontal.com, c’est une vraie mine d’infos!

J’avais hésité pour le FT132… ça donne quoi la taille de l’écran, c’est assez grand?

Salut
tu enregistres le fichier du jour du vol qui t’intéresse, récupéré dans “logger”,
que tu ouvres avec GPSDump depuis “File” puis “Open Log”
Chris

Salut par contre il faut la dernière version de gosdump avec celle d avvant ça ne marchait pas :wink:

Salut, merci pour vos réponses!

bon pour le holux, c’est vrai que l’écran pourrait être un peu plus gros… j’hésité avec le 61 Cs, et j’ai finalement pris le Funtrek car meilleure autonomie et il existe aussi un pack extension batterie pour 4.50€:

http://www.wolf-gear.com/index.php/en/instruments/18-gps/71-krabice-napajeciho-zdroje-s-usb-konektorem

du coup j’ai préférer privilégier l’autonomie plutôt que la lisibilité… l’avenir me dira si c’été le bon choix pour moi…

en tout cas, c’est une jolie ptite bête, qui pour un prix raisonnable fait pas mal de chose et j’espère tiendra la route dans le temps…

Bah le gros plus pour le Funtrek, si j’ai bien compris c’est surtout qu’il a la sonde barométrique intégrée, et le tout pour un prix très correct. Ca et d’autres fonctions peut-être plus secondaires…

Pour l’autonomie, je pense que dans tous les cas il vaut mieux une batterie externe, ou un chargeur à piles comme celle que t’as prise.

Hmmm … il me semble bien avoir lu sur le site de LK8000 que le baro intégré n’est pas assez précis pour espérer pouvoir en tirer un vario correct ; il me semble que l’avantage principal du funtrek était plutôt sa lisibilité par rapport à un PDA, un PNA ou un smartphone.

Ah t’as raison, je me souviens avoir lu ça aussi quelque part. En fait, je pensais plutôt aux infos du style speed to fly, mais ça sera encore moins pertinent sans sonde baro précise (et surtout sans anémomètre!)

Bonjour,

Comme je dois changer de smartphone, je voudrais savoir si le LK8000 serait supporté sur un windows phone.

Merci par avance pour vos retours

A+

Bonjour,
Je possède un GPS TWONAV SPORTIVA +; je cherche comment installer LK8000 dessus.
Donc si quelqu’un connait la procédure je suis preneur.

je cherche un ou plusieurs “beta testeur” pour tester la prise en charge de l’alti baro du FT132, si ca t’interesse …

Si ça tente quelqu’un j’ai fais un mode d’emploi allégé de LK8000

oui ca intéresse tout ce qui peut aider … “les nuls” … dont moi …

:jump:

Tres bonne initiative …

Bonjour à tous.
Dans ma recherche du GPS idéal je suis tombé sur ce type d’appareil:
http://www.fomgps.com/fr/home/16-gps-moto-tout-terrain-etanche.html
Ça tourne sous Windows CE 6.0, ça a l’air bien renforcé (en cas de crash…) et étant un appareil destiné à la moto j’ose espérer que la lisibilité au soleil est correcte.

A votre avis est ce que ça accepterait LK8000 et qu’ est ce que vous en pensez? Si y a des utilisateur je suis intéressé par un retour.
Merci.

Du point de vue informatique, c’est la même configuration que le Verticasport V2.
Donc ça fonctionnera avec LK8000 (sachant que tu mets LK8000 sur la carte SD)

Reste à voir si l’écran est suffisamment lumineux pour le parapente…
C’est la force du V2 et il faut bien se méfier car beaucoup de gps de voiture du même format ont un écran moins perfo en luminosité.

Par contre, le top c’est le coté étanche… pour les siv peut être :wink: :sors: :vrac:

c’est l’autonomie qui pêche par contre.

C’est vrai…
Batterie externe obligatoire pour faire mieux que les 2 petites heures de l’appareil.
Mais pour 20 euros c’est bon pour plus de 10 heures !!

Voilà ce qu’on trouve sur internet pour les écrans outdoor :

L’équivalent du V2 en 5" :

http://kr118371827.fm.alibaba.com/product/124645814-103160420/Flight_GPS_with_Sunlight_readable_5_LCD_Sirf_Star_III_GPS_for_Car_Truck_Glider_Aviation_GPS.html

Et pour moto mais en 3,5" :

http://kr118371827.fm.alibaba.com/product/116032203-103160420/3_5_Motorcycle_GPS_with_Sunlight_readable_LCD_Water_proof.html

Merci pour les liens.
Ce qui est dommage c est de ne pas avoir de prix et de comparaison par rapport à un vrai vertica ou un holux.