Confirmation des essais.
Tout fonctionne très bien, autonomie au top (40% de batterie consommé en 3 heures de vol alors que ça caillait grave…), visibilité impecc également.
J’ai trouvé mon outil !!
Bonjour a tous petite question au sujet de cette apli que je n ai pas encore installé,
Je cherche un outil qui me permette d importer des traces de vols (via la cfd ffvl par exemple) et qui me permettrait en vol de visualiser sur carte a la fois l itineraire choisi et ma position
K8000 Offre t il ces fonctions?
D avance merci
Oui, moi il me manque un affichage beaucoup plus grand pour exploiter l’écran. (pour n’afficher par exemple que 4 ou 5 infobox maxi mais sur toute la surface d’affichage de l’écran)
Car au final, dans la plupart de vols, toutes ces infos ne sont pas utiles (en mode cross en particulier, en competition c’est sans doute un brin moins vrai et encore).
La possibilité aussi d’éditer directement les infobox en cliquant dessus comme le fait Xcsoar. (mais ca c’est moins important)
Et aussi une boussole graphique dans une infobox, toutes les directions devraient être représentées graphiquement. (un numéro par rapport au Nord ne nous sert à rien ou presque en parapente).
A moins que “128°” parle à tout le monde (surtout lorsque tu ne sais pas très précisément où est le Nord et que tu as besoin de l’info immédiatement (si tu n’as plus de visibilité par exemple).
Ou encore pour indiquer que tu es en train de reculer… (une fléche graphique montrera la direction derrière nous) .
Bref nos instruments parapente ont tous compris ça mais Lk8000 et autre Xcsoar pas encore . J’espère un jour. En attendant je vais surement passer à autre chose de plus fonctionnel.
Ces infos là peuvent nous sortir une épine du pieds, beaucoup d’autres passent bien après pour moi.
Bref pas mal de points noir encore pour moi. Je passerai sans doute à un Syride ou autre qui sont pour moi encore loin d’être parfait en terme d’affichage mais bien mieux au final pour notre utilisation.
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger LK8000 beta directement sur mon tel Sony E4g (Android) via Google Store.
(pour info, je ne suis pas bon en informatique)
A priori, tout s’est bien passé.
J’ai ensuite configuré LK8000 pour le parapente via: config 2/3, lk8000, réglage system…
Par contre, lorsque je connecte mon tel sur mon ordi, LK8000 apparaît bien avec les dossiers mais il n’y a pas de dossier “system”. Est-ce normal ?
Je ne comprend pas très bien non plus ce que je dois faire pour les “waypoints”.
Existe-il une procédure complète et simple pour installer correctement lk8000 beta ?
Je demande bcp de choses et vous prie de m’en excuser.
Merci.
Tu télécharges le fichier balises (.wpt) qui t’intéresse (par exemple sur le site d’une compet sur la fédé) et tu le copies dans le répertoire _MAPS, puis tu vas le sélectionner dans Config/Reglage LK800/Reglage Systeme en “page 1 Site”, ligne “Pts de Vir 1”
Après tu pourras créer une manche en utilisant ces Waypoints par NAV/Editer Circuit
L’installation s’est faite seule et complètement, elle va même se mettre à jour automatiquement, car il y a régulièrement des évolutions ou corrections.
Ce qu’il te reste à faire et de savoir paramétrer LK8000 par rapport à tes besoins en vol.
N’hésite pas à poser tes questions
J’ai fait, si besoin, un mode d’emploi simplifié, qui date de l’époque WIN CE mais l’essentiel est là.
Bonjour,
LK8000 sur smartphone ou kobo permet il d’extraire une trace igc valide pour la compétition ?
D’un premier défrichement, je comprends que sans baro, c’est niet pour les FAI1, pour le reste ça parait pouvoir le faire ?..
Une réponse d’un compétiteur averti please…