Logfly 3.0.7

[/quote]
On attend tous avec impatience ces nouvelles cartes :ppte: :ppte: :ppte: :jump: :jump: :jump:
Merci pour ton travail Gilou. :bravo: :+1: karma+ :lol: :pouce:

Faire attention quand même avec la notion “opensource” de la carto OSM. Il arrive fréquemment que les données soient effectivement libres, mais que la réutilisation des tuiles raster générées par des serveurs de cartes ne le soient pas totalement… (ou soient limités en volume d’accès par le fournisseur du service on-line)

Y’a-t-il moyen d’en savoir plus sur l’API cartographique nouvelle ? Peut-on la tester hors Logfly ?

Merci pour tout :trinq:

Oui Gej tu as raison… mais pour pas de problèmes pour l’usage qui en est fait avec Logfly. Je faisais allusion à la licence par opposition à Google. L’emploi des cartes Google Maps n’est pas théoriquement autorisé dans des applis desktop.

:coucou: Michel
L’API est Leaflet. Il y a une bonne communauté de bidouilleurs et on peut faire des trucs très sympas. Il y a de nombreux plugins. C’est utilisé dans de nombreux sites. On peut citer Utagawavtt, mais il y en a plein d’autres.

Pour remédier aux problèmes de visualisation des cartes sous Windows, je vais essayer de publier rapidement une version où Leaflet sera employée dans toutes les cartes sauf pour les espaces aériens. Ca c’est une deuxième tranche, je veux réécrire complètement ce module. Cela me permettrait d’incorporer les espaces dans VisuLogfly et surtout d’aboutir à un module de validation automatique des traces. Mais l’instant cela reste encore un projet.

Avec Leaflet, j’ai des prototypes pour plein de choses : cartes offline, dessin de routes et de manches de competition, un truc rigolo : les markers animés (Cf démo). Je me suis amusé à le faire avec trois traces un jour où je suis allé voler avec des bons. On réaligne les traces sur départ au même moment. Avec les petits machins qui se déplacent, t’as vite compris pourquoi t’es mauvais :mrgreen: