C est plus ça que j’dis !
Logfly 4.1.7
Bonjour à tous,
j’utilise Logfly 4.1.7 et ma question est: je rentre mes vols “en manuel” et hier je n’ai pu rentrer les vols sur un nouveau site (Le Lachens dans le Var) qui n’est pas référencé dans le fichier des sites et qui ne l’est pas non plus sur les sites de la FFVL (pourtant ce site est géré par un club local et également utilisé par l’UCPA). Comment faire pour créer ce site en rentrant les coordonnées GPS?
Je suis une quiche en informatique alors si quelqu’un pouvait me donner la réponse …
Merci par avance
xavier
xolivie
On ne peut pas effectivement créer de site à la volée quand on rentre un vol en manuel. C’est un défaut qui sera corrigé, j’le jure :mrgreen:
Pour l’instant :
- Gestion des sites -> bouton avec la manche à air
- Créer un nouveau site. Cf la doc
- En saisie du vol manuel, il n’y aura plus qu’à chercher le site avec le bouton Fichier des sites
Pour les sites, on trouve beaucoup de choses sur http://www.paraglidingearth.com. Pour l’instant la nouvelle version ne permet pas encore l’export de données.
Il me semble que l’on peut également, après avoir entré le vol en manuel dans le carnet de vol logfly:
- cliquer le vol affiché avec “Site N° 1 (A renommer)” et avec le clic droit (contextuel) sélectionner “Fiche site” et changer le nom du site qui apparait “Site N° 1 (A renommer)”
Merci les gars 
J’ai changé de mac et voilà que mon logfly (4.1.7) ne démarre plus sur ma nouvelle machine (Makbookpro 2017 sous 10.13.2). Mon ancienne machine était aussi un MacBook Pro (mid-2012 aussi sous 10.13.2). Nilobjectexception me dit-il… (cf screenshot).
une idée? je ré-installe? merci d’avance, je me sens tout nu sans mon carnet de vol 
Flying’enclume
C’était un bug récurrent lors d’un changement d’ordinateur ou de disque.
Regarde cette page de la FAQ. Elle renvoie sur un lien qui devrait te permettre de résoudre le problème.
Tiens moi au courant…
la db de vols était bien copiée.
J’ai des-installé puis ré-installé logfly sur mon nouvel ordi et cela marche.
Encore bravo et merci pour l’ensemble de ton oeuvre!
Bonjour,
Petit soucis avec le module “Airspace”. Rien ne s’affiche pas dans la zone carte. Juste un “flash blanc” puis tout gris.
Mac OS X 10.13.x (actuellement 10.13.4)
3 mac différents.
Il y a un script qui est appelé sur un serveur avec une adresse qui n’est plus formatée correctement. Cela provoque une erreur et le crash de l’affichage. j’ai corrigé le problème sur ma machine mais j’ai détecté un autre problème qui a l’air plus coriace.
Problème : une fois les problèmes solutionnés, il faut recompiler une correction et j’avais dit que la 4.1.7 serait la der des der en version 4. Le module espaces aériens va être un gros morceau pour Logfly 5. Il n’arrivera donc pas avant un moment. Par ailleurs j’ai détecté un autre problème. Je réfléchis :oops: