Logfly 5.019

@Eric
Cela fonctionne, j’ai bidouillé sur le site logfly.org et j’avais écrasé le code nécessaire à XCPlanner. C’est rentré dans l’ordre.

@Jean Luc

[quote]heureusement qu’il y a la vidéo car ce n’est pas intuitif
[/quote]
C’est pour cela que je l’ai faite… C’est plus que nécessaire car en faisant la vidéo, je vois les incohérences : genre délire de programmation vers 1h du mat complètement inutilisable par l’utilisateur normal de Logfly. Pour les photos, j’ai recommencé trois fois.

@sebjn
Si le Flymaster n’existait pas, je m’ennuierais et je n’aurais pas de courrier :mrgreen:

Salut Giloutho,
j’ai installé Logfly 5 sur un nouvel ordi, pas de soucis pour l’install. Pour infos W10 et Flymaster GPS SD
Par contre, 2 choses :

• dans le module configuration, premier onglet carnet, j’ai “modifier la voile” au lieu de “modifier” pour le dossier de travail (pas bien grave)
  • test d’import de trace… et là problème.
    je vois mes vols, je sélectionne , il tourne puis fenêtre 0/1 vol inséré… j’avais déjà eu çà sur une version précédente mais je ne sais plus laquelle.
    Après de nombreux essais voilà ce que j’ai remarqué :
  • il y a un côté aléatoire : çà marche une fois puis plus du tout pendant 5 ou 6 fois puis çà remarche… j’ai même sélectionné 2 vols et là il en importe un et pas l’autre ??? :grrr: ou un import réussi, je ne touche à rien à part supprimer le vol et le coup suivant çà ne marche pas ?
  • dans le module configuration, onglet pilote, choix du GPS, si je choisis flymaster + et que je valide çà ne reste pas en mémoire et çà reviens sur Flymaster après avoir fait une tentative d’import de trace
    -je peux importer des vols avec Flymaster + ou flymaster sélectionné (enfin quand çà veut bien !?!)
    -il me semble que de modifier les choses aide à faire réussir l’import (j’ai bien dit il me semble…). Cad que si je suis sur flymaster et que je bascule sur flymaster + ou que je débranche et rebranche le GPS.
    -la version 5.018 était stable, jamais eu de bug

Comme tu l’as dit, vive flymaster pour occuper les journées pluvieuses… par contre en vol, je l’adore…

Merci pour ton boulot, Seb

Bon, après de nombreux essais j’ai peut être trouvé le problème…
Tout d’abord, erreur de ma part, j’ai oublié de préciser que le firmware du GPS est passé en 2.03b quand j’ai voulu charger des espaces aériens avant mon dernier vol de lundi. :grrr:
Donc quand je faisais des essais, j’avais des vols enregistré en 2.03a et 2 autres en 2.03b.
Le problème vient apparemment de " l’incompatibilité " entre 2.03b et le protocole flymaster+.
J’arrive à décharger mes vols enregistrés avec le firmware en 2.03b uniquement en flymaster. Les anciens en 2.03a je peux les décharger en flymaster ou flymaster+.
J’insistais avec le flymaster+ car il donne plus d’infos sur le fichier trace.

Enfin, tout çà est à confirmer, par contre si quelqu’un a le 2.03a je suis preneur pour faire des essais.
Vous pouvez le trouver dans c\utilisateur\nom de votre session\Flymasters files c’est un fichier fmf et apparemment vous devez l’avoir à partir du moment ou vous avez un flymaster quelque soit le modèle car à l’install il met dans ce fichier tous les modèles de GPS mais il écrase les anciens fichiers à chaque mise à jour que vous faites.
A+ Seb

:coucou: Sebjn
Je crois que je suis toujours en 2.03a et je ne l’ai pas sous la main.

Le protocole Flymaster + est expérimental. Je l’avais expliqué pour la 5.018, c’est un italien qui a développé cela et j’avoue ne pas trop capter son code. Je lui envoie un mail pour lui demander de vérifier et éventuellement corriger.

Le protocole de base reste Flymaster qui utilise le GPSDump.

[quote] j’ai “modifier la voile” au lieu de “modifier”
[/quote]
Les joies du multilinguisme …

Bon sinon ne vous étonnez pas de mon silence je pars deux semaines en cure de désintox vacances sans ordi sans internet.

Bonnes vacances ! :soleil:

Salut à tous,
J’utilise logfly 4 depuis plusieurs années et j’ai décidé de passer à logfly 5 pour permettre de prolonger la durée de vie de mon REVERSALE …
Mon ordi est sous windows7 et en installant logfly5 je suis tombé sur l’erreur “api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est manquant” ce qui a bloqué l’installation du programme. Le dll est pourtant bien présent sur mon ordi sous C:\Windows\winsxs…
Je suis loin d’être un pro en informatique mais quelqu’un connait il la solution à ce problème ?
Merci
Luc

:coucou:

C’est peut être ton anti virus qui a mis ce fichier en quarantaine.
Désinstalle,un petit coup de Ccleaner sur le registre,tu mets ton anti virus en pause,si c’est AVAST,tu as plusieurs
programmes à mettre en pause.Ensuite tu télécharge Logfly 5 et tu l’installe,le fichier db de la version 4 de ton
carnet de vol sera reconnu et c’est tout bon.Oublies pas de remettre ton Anti virus en route.

Michel,sous win7 aussi

Michel merci pour ta réponse, mais mon ordi ne veut rien savoir :grrr: :grrr: :grrr:
Le message d’erreur reste le même

Quelqu’un a t il une autre idée ?

Je suis aussi sous windows7. J’ai cette dll dans 2 répertoires, dans celui que tu cites et dans le répertoire c:\windows\system32\
A vérifier !

J’ai fini par trouver …
Il me manquait des mise à jour windows pour que ça marche. :ppte:

La version 5.0.19 ne marche aps quand je fais “import disque”. Ca met “ne répond pas” :frowning:

Tu es sûr ?
Chez moi ça marche mais je ne sais pas de quoi tu parles ‘import disque’. Je fais import GPS.

Parce que mon XC Tracer I n’est pas reconnu, alors je copie-colle tous les fichiers IGC dans un répertoire et j’essaie d’importer depuis Logfly. Ca marchait comme ça jusqu’à maintenant, là il ne veut rien importer du tout

Ha ok, c’est vrai que j’ai un tracer2.

Si quelque chose peut être fait… :wink:

C’est pareil pour moi, sauf que il n’y a pas l’affichage ‘‘ne répond pas’’… alors que la version 4 fonctionnait :grat:

Je suis preneur d’une solution :slight_smile:

pareil avec mon tracer 1, mais cela n’a aucune importante. Je commence à trouver cette nouvelle version très bien, un grand merci Giloutho ! Question: comment paramétrer l’accès à mon compte cfd ffvl ? je passe à présent par la page web de la cfd et charge manuellement l’igc. avec la v4, le lançais la déclaration directement depuis logfly… Ai-je loupé une config ? :grat: (bon j’avoue ne pas avoir cherché dans le wiki :canape: )

Je reprends depuis le début…

[quote]La version 5.0.19 ne marche aps quand je fais “import disque”. Ca met “ne répond pas”
[/quote]
La fonction Import Disque fonctionne de la façon suivante : à l’origine un dossier doit être sélectionné. Si un import de traces réussi a été fait depuis ce dossier, le chemin du dossier est mémorisé dans les paramètres du programme pour une exploration automatique lors de l’appui sur Import Disque.

S’il ne se passe rien lors de l’appui sur Import Disque :

• 1 : aucun chemin inscrit dans les paramètres du programme, Logfly attends que vous sélectionniez un autre dossier avec le bouton
  • 2 : le chemin inscrit dans les paramètres du programme aboutit à un dossier qui n’existe pas
  • 3 : le chemin inscrit dans les paramètres du programme aboutit à un dossier qui ne contient pas de traces
  • 4 : le chemin inscrit dans les paramètres du programme aboutit à un dossier qui contient une trace dont le décodage fait planter la procédure

Dans tous les cas, un premier problème apparait : Logfly ne renvoit pas de message d’erreur ou d’invite explicite pour une action. Ok, c’est noté on va corriger.

Dans le cas de M@tthieu, le message “ne réponds pas” me laisse penser que l’on est dans le cas no2. Un import disque réussi a été fait alors que le XC Tracer était monté en disque USB genre F:\etc. Chemin mémorisé par Logfly. Le XC Tracer est de nouveau branché, manque de chance, il est monté comme un disque USB avec un chemin différent genre E:\etc… Logfly cherche à explorer le disue F:\etc… Et c’est le drame : ça ne réponds pas.

[quote]je copie-colle tous les fichiers IGC dans un répertoire et j’essaie d’importer depuis Logfly
[/quote]
La première chose à faire est donc de cliquer sur le bouton pour Sélectionner le dossier. Aller chercher explicitement le dossier où les traces ont été copiées et voir ce qui se passe.

Si cela ne marche pas on est dans le cas no 4, il faut que je me penche précisément sur le problème. Tu m’envoies un zip du dossier complet où tu as copié les traces

Pour finir, si quelqu’un me fait une copie complète d’un XCTracer 1 et m’envoie un zip, je peux très facilement l’incorporer dans la liste des GPS supportées. Pour ajouter un GPS, c’est très facile, beaucoup mieux qu’avant :stuck_out_tongue:

@air : je l’avais laissé de côté dans la V5, les beaux jours revenant, il faut que je m’en occupe. C’est en tête de liste pour la 5.020

Bonjour Giloutho,

Je te remercie car ça prend du temps tout ça !
Je t’avais envoyé les traces du XCtracer 1 (pour les fusionner avec les anciennes traces de mon Flymaster mais je pense que tu n’as pas eu le temps) mais je peux te les renvoyer si tu veux pour incorporer le XCTracer 1. Je vais me préoccuper de la manipulation et te dire si ça marche.

[quote]Je t’avais envoyé les traces du XCtracer 1
[/quote]
Mille excuses mais ce mail est resté dans la pile… Je vais m’occuper de cette fusion des deux carnets. Je les relis bien tous les deux. Par contre le logfly.db s’arrête au 31/01/19. Tu as dû rentrer des vols depuis. Renvoie moi le fichier logfly.db.

Peux tu m’envoyer sur la même adresse une copie complète dans un zip du dossier dans lequel tu met tous tes fichiers IGC issus du XCTRacer et m’indiquer quel est le chemin exact de ce dossier dans ton ordinateur.