Je pars…
Je suis joignable sur mon portable.
Lundi 19 avril - Montaud(38)
hier, c’était fort pendant un moment rendant les décollages impossibles, mais même quand ça décollait, ça partait en bouchon de champagne !
Rappel : Maitrîse indispensable du déco face-voile !
Bin finalement on n’a pas volé.
Vu d’en bas, les décollages des rares voiles étaient assez rock n’roll. Ils étaient bien contrés par du vent de Nord. Il y avait des delta qui avaient du mal à avancer par moment.
Certains ont réussi à bien monter, mais ils n’avançaient pas beaucoup face au Nord.
A Montaud il parait qu’il n’y avait personne.
en general, quand ca marche à montaud, ca marche pas au gd ratz, et vice versa… le N ou NW, c’est Montaud
si les balises donnaient plein ouest alors qu’il y avait du N, tout le monde a dû se faire avoir… oas de bol, vous avez bien fait de pas voler amha.
on a surtout regardé la balise du Grand Ratz qui donnait plein Ouest ( 18-30 kmh à 17H00).
Comme elle est en plein dans le thermique de la falaise, elle doit pas indiquer le Nord si le thermique est suffisament fort.
Salut,
bon j’étais à la bourre au rdv, je suis monté + tard avec un pote (je crois que vous l’avez vu à l’attero quand il m’attendait) on a du décoller vers 18h30, le déco était un peu chaud mais le Gd ratz c’est jamais très évident non plus, face voile obligatoire, et gaffe aux rentrées de N ! En l’air, y avait moyen de tenir, moi je me suis fait enterré rapidos, 15min de vol, mon pote a volé une ptite 1/2h, on sentait bien le nord mais pas flippant non plus… bon c’était loin d’être un vol d’anthologie mais ça fait tjrs plaisir après le taf…
J’espère que vous avez pas regretté de ne pas être allé à Montaud :oops:
effectivement, lans aurait pu être une bonne idée et ça va surement bien le faire ce soir, j’hésite entre retourner au grand ratz et gonfler à lans, suivi l’h de sortie du taf et la taille des nuages
Vivien, toi qui bosse sur Domène si je me souviens bien, pour info, hier soir à 19h30 une voile tenait au dessus de chamrousse !
yes man’s, merci… mais j’habite fontaine, hier soir fallait que je passe à la mairie :bang:
et j’ai pas pris mon aile pour ce soir :bang: tfaçon je covoiture avec une collegue de sassenage
mais c’est ds les options pr demain soir