karma+ ROTFL
Ma 1ere à Annecy = Mauvais week-end
c’est bien une plainte que j’ai déposé à l’hôtel de police d’Aix en Pce
hum… Ce qui est bizarre compte tenu du tempérament du bonhomme, c’est qu’il n’y ait pas encore eu un échange “autre que verbal”.
Que la gendarmerie locale connaisse le problème et n’y soit pas trop sensible, pourquoi pas, par contre sensible ou pas, le jour où un parapentiste avec un peu moins de sang froid que Nico lui dira d’aller voir ailleurs si il n’y a pas un tuyau qui fuit, et qu’il se retrouvera avec une paire de ciseaux plantés dans le buffet, les gendarmes auront l’air malins.
Moi aussi j’suis super énervé :bang: J’ai le droit de venir boire un coup ? ROTFL
Pareil j’me sent une petite montée de stress la !!!
:lol:
mettez vous juste un peu à la place du plombier.
perso, j’ai un paramotoriste qui passe fréquemment au dessus de chez moi, en général les matinées ou tu prends le ptit déj dehors avec ta douce, et ben si j’avais un fusil, je le menacerai sévère :canape:
certes le plombier n’a pas à menacer physiquement un pilote ayant un peu merdé dans son approche, mais le plombier s’il n’était pas connu pour ses coups de gueule, aurait (probablement ?) au moins un gus dans sa haie ou son potager chaque week-end.
Ce n’est pas parce qu’on pratique le vol “libre” parsemé d’ “impondérables” qu’on peut justifier d’accabler un citoyen agacé par les centaines de pilotes qui tournicotent au dessus de ses tomates.
ceci dit la précision de mes atterros laisse encore beaucoup à désirer, mais heureusement, hors sites fréquentés en rando-vol, on peut se choisir de belles prairies désertes ou des champs fauchés sans faire ch* qui que ce soit
et pour s’entrainer à des PTU bien propres
M’enfin, arrêtez de vous agglutiner à planfait !!! :ange:
ABo et Lololo mon téléphone dans vos messages persos, pour que nous buvions réellement un coup …

Entièrement d’accord. Moi, il m’est arrivé d’avoir les mêmes instincts meurtriers à la coupe Icare !!!
Alors j’imagine même pas si c’était au-dessu de ma maison …
Doit y’avoir un souci, j’ai rien reçu ! Bon ba j’vais aller boire un coup à l’atterro tout seul alors. 
Quelle idée de voler à la Coupe Icare, aussi ! 
Je pense que ce que voulait le bandit c’est plutôt dormir! Ils sont bien matinaux les paramotoristes de la coupe Icare, et les cloisons des tentes bien fines… :mrgreen:
exact !!! 
Ah, je comprends mieux, ça m’étonnait aussi…
En fait, tous les paramoteux sont matinaux. Et pour cause, en paramot’ on recherche avant tout les conditions calmes, tôt le matin ou tard le soir.
Heureusement d’ailleurs, un moteur au milieu de la grappe à Planf’ en plein milieu d’après midi ça pourrait faire bizarre :mrgreen:
Bah moi je trouverais ça moins bizarre qu’un gros bourdon qui n’arrête pas de tourner au-dessus de ma tente un dimanche matin 

:mdr: karma+
Bonsoir à tous , il est très rare que je réponde sur le forum…très très rare , malheureusement c’est un vieux sujet…qui ,empoisonne “pro” et riverains…
…pour cette maison , lors de mes débuts de parapentiste à Planfait (1995/96), les monos nous “briefaient” dur sur cette approche … il est arrivé quelque temps plus tard , de voir un “pilote” contre son portail mais à l’intérieur de la propriété…pour ce qui est de l’atterro de l’autre côté de la route , je me suis posé deux fois , un coup pour voir ce que cela donnait , il y avait du monde ce jour la sur ce terrain…ben cela bougeait pas mal face à Annecy (vent soutenu) , un autre fois ,à la suite “de faire le c…” tard le soir …et bien trop court pour rentrer , la aussi c’était turbulent , pourtant le vent était modéré…bon ceci c’était avant 2000…maintenant je ne sais pas ce qu’il en est . Je reviens faire un stage le 09/09/2012 . , car je vol rarement en parapente depuis trois ans , je suis en plaine et ne vole plus qu’en paramoteur , mais le vol libre me manque . Sur je ne passerai pas au dessus de la maison du monsieur …tous les atterro se construisent , à chaque fois ,
surtout celui ci . Bons vols à tous . Cordialement . Pierrot capt .