Ma dune en string

J’ai aussi une radicale et je la trouve vraiment géniale. On se fait assez vite à ce type de pilotage, où il faut lever/baisser une jambe pour “piloter” à la sellette.

Par contre, gaffe pour ceux qui achètent d’occase, il y a eu plusieurs modèles. La plus récente est encore plus légère mais il faut enfiler les sangles de jambe par le bas, alors que la mienne, qui est plus ancienne, a des boucles qui la rendent un peu plus lourde mais plus pratique. Par contre, elle n’a pas les anneaux pour l’accélérateur, ils ont été ajoutés sur des modèles ultérieurs.

Elles sont belles tes photos, Stef…
Beau p’tit site en tous cas. Comme quoi l’instinct du “limier du thermique” le trompe rarement ! :stuck_out_tongue:

A+,

Sylvain.

PS : au fait, t’as fait des trous à la radicale ! c’est le roncier de la dune, ou les kékés corses ? :wink:
non, j’déconne… :oops:

hello !

y-a des chtis dans le coin ?
les dunes a oye plage ca le ferait pas ?

je passe la plupart de mes weekends a oye plage (mes beaux parents y ont un mobilhome) pour faire du cheval.
depuis que j’ai demarre l’apprentissage du parapente, je me dis que ca le ferait bien le long des dunes.

j’ai fait mumuse avec un cerf volant pour tater le terrain. ca le fait. je reteste ce week end avec un autre cerf volant.
il y a plein de gars qui font du char a voile et du kite dans le coin…
pourquoi pas du soaring sur la dune ?

pour le moment je n’ai pas de matos et pas le niveau pour aller tester moi meme.
mais si quelqu’un veut tenter le coup, qu’il me le dise, je suis pret a donner un coup de main pour assister / photographier. pourquoi pas tester aussi si je trouve du matos (j’ai pas encore achete de voile. trop tot dans ma progression. mais un truc comme ca ca me donne envie de trouver une vieille dhv1 presque rincee et une vieille sellette pour pas cher pour aller faire mumuse sur la dune et du gonflage sur la plage)

merci de me contacter pour prise de RDV un week end pour aller tester tout ca.
j’y suis ce week end.

J’ai connu le pyla avec autant de monde que sur la tienne. J’allais en vacances pas loin pendant 30 ans. Là t’es royal et à marée basse, ta voile bouffe moins d’embruns salées qu’au pyla.

T’as bien d’la chance!!

Remarque, de part et d’autre du pyla la plage est bordées d’une dune comme la tienne sur 70km au moins.

Ben tiens!

Pour l’instant je suis dans la même situation que toi, sauf que j’aurai peut-être ma voile (d’occas) demain, mais si j’avais une dune à ma portée, j’irais direct pour faire du gonflage. Je crois qu’il n’y a pas mieux pour progresser.

Sans vouloir te pousser, je pense que tu devrais te lancer.