Ma premiere aile !

Bonjour,

J’avais compris que pour les vols de longue durée, la solution n’était pas le “pistolet”, mais le “pénilex” (vendu en pharmacie) :pouce:

Marc

Je connais pas, mais l’un comme l’autre peut sauver de l’attero :smiley:
Y a un brevet à déposer là : sellette avec réservoir integré ! :stuck_out_tongue:

Oui ! Ca évite que le PTV change en vol !

Sinon pour les sellettes des débutants, je conseillerais vivement la protection intégrale ! (airbag, ou moussebag, ou les deux)
Attention, certaines sellettes sont beaucoup plus vives que d’autres. Une sellette amortie est à privilégier pour débuter, afin de se sentir à l’aise en l’air.

Enfin, pour les affaires de génération, et d’age, quand je suis passé de ma Mojo 3 (25m²), EN B – de 2009 à la Masala 2 (23m²) A+ de 2013, et ben ca a été le jour et la nuit. Je n’aurais peut etre pas fait la différence à 20 vols, mais ensuite…
Différence de génération ? de taille ? de conception ? Age de la voile ?
Bon je sais pas exactement, mais la différence était là, et ce n’était pas qu’une impression

Mdr : le ptv fixe :wink:
Merci pour ta réponse. Je n’en doute pas que ça change, mais comme tu le dis, avec mes 20 vols je ne verrais rien. Je pense avoir fait un bon compromis entre l’âge et le prix. Vu ce que la paye et ce que d’autres en demande pour la même voile plus usées, je pense pouvoir la revendre sans trop perdre d’argent une fois que je serai capable de faire moi aussi une différence.