Dawa c’est clair que dans ton cas ça motive pas pour aller voler. Faudrait peut être essayer de vous rapprocher des autorités militaires locales via le club ou la fédé pour attirer leur attention. Qui n’essaye rien… La FFPLUM avait effectué un rapprochement interessant avec l’armée de l’air (ça n’a malheureusement pas empeché une collision mortelle avec un ULM).
C’est la patrouille de France avec ses Alphajet qui est basée à Salon.
Ils vont souvent à Orange pour s’entrainer au dessus des vignes ou vers Gap sur des zones desertes.
Pour ce qui est de Francazal, à l’origine la base était loin de la ville mais l’urbanisation a fait que maintenant elle fait partie de l’agglo.
La base a été impactée par la réorganisation du ministère de la Défense, je sais plus dans quel sens mais tu dois être plus au courant que moi étant local.
Faut dire qu’avec le siège d’Airbus à Toulouse niveau nuisances aéro vous êtes servis ROTFL , c’est aussi ce qui a fait prosperer la ville.
Pour St Hil : pas bien non plus :grrr2:
Ils avaient pas prevenu comme lors du passage de la PAF lors des changements de commandants de base à Montbonnot ? (en théorie tous les 2 ans).
Ils allaient poser au Versoud ?
D’ailleurs à ce sujet, moi ce qui m’inquiete le plus c’est le passage de gros et lents engins (transaux (humour militaire :sors: )) qui sont censés apporter plus de turbulences d’après les manuels aéro.
A part cela merci de noter que “non je ne suis pas le porte-parole officiel de l’armée de l’air” :mrgreen: mais n’oubliez pas que contrairement à nous les types dans “les boites en fer” bossent et voient le côté opérationnel des choses. Après, nous les parapentistes on est comme les collets posés par les chasseurs quand on va cueuillir les champignons c’est à dire l’imprévu génant.
Merci Makumba pour ton soutien, c’est clair que j’aurai fort à faire si tout le monde vient voir dans ce fil :mrgreen:
Il s’agira toujours d’une cohabitation et c’est sûr qu’il y’a des coins où on a sûrement tendance à plus serrer les fesses qu’ailleurs. :mrgreen:
Jeff

merci!!