je décolle vers 12h45, une dizaine de minutes après le prez.
Au déco delta je prends un thermique énorme (+6,5m/s intégré, voir trace), surpris, j’ai du mal à l’enrouler, et jusqu’à Chateau Nardent, j’ai du mal à rentrer dans le vol, je trouve ça turbulent, je songe déjà à me poser à St Naz, voire à Lumbin.
Arrivé à Nanard, c’est la foire d’empoigne habituelle des grands jours, et c’est quand même assez stable en basses couches, je fais un premier point bas à 900, je songe fortement à me poser, puis je remonte à 1000, mais c’est difficile de faire mieux, alors je décide de quitter la foule et de tenter ma chance de l’autre coté du Manival, un peu gonflé, mais toujours avec cette envie de poser lancinante, donc pas très grave si ça ne passe pas.
En face, au pied des crêtes du St Eyn, il y a beaucoup moins de monde, surtout à 850m d’altitude ! Je me bats un peu dans du thermique haché, et quand enfin j’arrive à reprendre 150m, une Artik3 bleue me coupe l’enroulage, et je dois tout recommencer Finalement, au bout de quelques minutes de patience, un bon cycle s’installe, et je peux remonter à 1250m et raccrocher les falaises, ouf, sauvé ! J’ai toujours envie de poser, mais tant qu’à être là, autant aller jusqu’au St Eyn…
Pendant ce temps, Thierry a fait à peu près la même chose, et j’entends le Prez dire qu’après le St Eyn, il se dirige pour taper l’Ecoutoux.
Le cheminement jusqu’au St Eyn se fait sans encombre, mais je trouve ça un peu fort par endroits, entretenant cette envie de poser… Arrivée au fort, je décide de faire l’impasse sur la Bastille, et d’enchainer à mon tour sur l’Ecoutoux.
Un thermique généreux me monte à 1800 au dessus du fort, ou je croise les gars de Prevol et leurs jolies Delta2. Là, l’envie de poser disparaît complètement, et c’est un grand moment de bonheur qui commence (auquel j’avais gouté pour la première fois la semaine précédente), en enchaînant les sommets de la Chartreuse intérieure : Ecoutoux à 2100, Chamechaude à 2400, Charmant Som à 2400 (où j’arrive plus haut que les gars de prevol et je leur mets 300m de gaz dans la vue alors qu’ils m’avaient mis minable à Chamechaude), Grand Som où je retrouve le prez qui lui est passé par la Scia. Grace à un énorme thermique qui nous monte à +3 mais dans une douceur extrême, le prez arrive à monter jusqu’à 2700 en se laissant décaler légèrement vers le Sud Ouest. .