Je réponds vite fait du boulot. Je ferais un réponse plus détaillé plus tard.
D’abord merci pour vos messages. C’est très constructif pour tous je pense.
En quelques points :
- c’était pas mon premier “cross”, mais c’est encore quelque chose de nouveau pour moi. Je pense pas que ça soit lier au fait de vouloir “faire du cross”, le même accident sur site aurait tout à fait était possible.
- je pense pas que le problème venait de l’analyse de l’aérologie.
- j’ai voulu rester en l’air malgré la peur, l’inconfort, parce que j’étais dans une phase de progression et je pensais “pouvoir le faire”. L’erreur est bien là à mon avis.
- je ne peux pas dire exactement ce qui s’est passé après mettre fait jeter du thermique, tout est allé très vite. Je pense que j’avais un tour complet de twist car je voyais la vallée et j’allais vers elle. Si c’etait pas possible de tirer sur la commande alors j’ai peut être eu cette sensation parce que j’étais déséquilibré.
Je veux pas faire de la rando par défaut, ça fait longtemps que j’y pense mais mon matériel ne me le permet pas. J’ai bien conscience que les conditions en montagne changent vite, que la lecture peut être compliqué. Mais j’ai envie de faire de la rando pour les paysages, la magie du vol, me conserver les genoux. Et pas non plus de la haute montagne, je ne sais pas faire. À l’inverse la pratique du cross peut amener a réduire ses marges. L’objectif est complètement différent. Bref, pas du tout une esquive, au contraire je vais vers quelque chose qui me plaît plus. Et je ne vends pas parce que j’ai pas su piloter une fois, mais parce que je veux changer de pratique pour quelque chose de plus contemplatif que sportif.

c’est qu’un mauvais moment. Peut être en tireras tu finalement un bon élément dans ta progression…si tu continues.