Maillon d'élevateur qui lâche

:koi:

Je n’ai pas écris cette remarque parce que ça devait tranquiliser.
La remarque venait du fait qu’en général, tu peux choisir tes maillons principaux en fonction de ton aile et/ou de ta pratique: connects, maillons Péguet acier ou inox, maillons automatiques acier ou zycral (j’en oublie?) mais je ne connais personne qui ai changé les maillons entre élévateurs et suspentes par choix personnel. En général, on laisse bien comme le constructeur a fait.

C’est tout à fait ça !

Pour aucune des voiles que j’ai eues (j’en suis à 10 en 26 ans de pratique), je n’ai JAMAIS changé quoi que ce soit à la liaison élévateurs-suspentes.

Marc Lassalle

Filetage foiré?
Ça peut arriver si on serre trop fort avec une clé ou si on visse partiellement l’écrou.
Conclusion: Serrer à la main puis Légèrement avec une clé.

J’ai bien compris et je fais comme Marc, je me fie aux choix du constructeur.

:affraid: :affraid: :sos: secours :init: :bisous:

Mais c’était prévisible! Il y a des signes qui ne trompent pas!
Quand un témoin est au rouge il ne faut pas décoller!
Voir à 0’03".
:canape:

Après, vu ses “sat assym” (qui ne sont pas assym du tout, mais ultra-dynamiques), les maillons devaient prendre cher. J’veux dire, rien qu’à regarder la vidéo, j’ai presque le voile noir.
En plus il fait toujours tout à gauche, done c’est tout le temps les mêmes qui prennent.

Ca n’excuse pas le comportement lâche de ce foutu maillon, qui capitule en cassant bêtement. Mais c’est une circonstance atténuante.

Ce sont des SAT asym ? Il me semblait que c’était vaguement des 3-6 asym, et que justement les maillons ne prenaient pas trop cher vu que l’effort est moins constant que dans un simple 3-6 engagé…