maillons "carré" de la easiness qui se détache pendant un gonflage

Un maillon modifié sur une sellette freerider GIN. La première version ne comportait pas le tissu de renfort large (juste la sanglette) et s’ouvrait épisodiquement. Depuis la modification aucun problème, pourtant en speedriding les boucles sont soumises à rude épreuve !

Bien sur toutes les versions suivantes sont sorties avec cette modification.

http://img4.hostingpics.net/pics/293011IMG0708.jpg

Bon ok, je suis un piètre photographe et cet imbécile d’Iphone a fait le point sur le fond. Mais on comprend quand mème la modification et le fond est pas si moche ! :wink:

une année, on avait fait un concours des photos les plus gaguesques… celle-là aurait peut-être gagné !!! :smiley: :smiley: :smiley:

C’est vraiment dommage cette boucle … ça gâche la photo !
:lol:

Bonjour je déterre ce post, car j’ai eu ce problème de boucle avec ma sellette advance easiness (plusieurs fois en session de gonflage, et une seule fois sur un déco en neige, heureusement stoppé à temps). Je ne comprends pas trop la photo de Patrick, à part qu’il semble y avoir une sangle large cousue sur la sangle d’origine ?) et concernant ma sellette fusion (avec laquelle jamais de problème) j’aimerais bien savoir la réponse que schmeich_eh a pu avoir ?

bon normalement les boucles ne devraient pas sortir mais dans le doute…
un moment je volais en bi avec une vieille sellette advance dotée d’attaches faisant partie d’une série défectueuse, ça tenait mais avec l’alerte sécurité on devient parano… pas trouvé de moyen de bricoler d’autres boucles alors j’ai simplement doublé en utilisant de la sangle d’alpi que j’ai nouée de chaque côté et ça rassure.