Maintenant c'est à vous !

C’est beau l’innocence à ce point, comme les enfants qui croient au père Noël. :wink:

Sur internet, l’anonymat total reste l’apanage de quelques surdoués de l’informatique. Les gens comme toi et moi sommes traqués, fichés, archivés, classés, vendus, revendus.

Le dernier jeu à la mode sur smartphone soit disant ‘gratuit’ est un formidable outil d’espionnage où les gens donnent volontairement accès à tous leurs renseignements personnels, carnet d’adresse, historique de navigation, positionnement permanent, et même à leur caméra. Le patron de pokemon go est un ex condamné pour collecte illégale de renseignements quand il travaillait pour Google.

On vit dans un monde formidable !

ps : rappelez vous, "si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit ! " :stuck_out_tongue:

Ha ben ca après si vous êtes faible… :canape:

Je sais bien qu’on est tracker, après on le veux bien sinon on n’aurais ni smartphone ni internet… Ou alors on se mettrais sous un proxi pour aller sur le’web.

Internet existait avant la pub (sur internet) hein :coucou:

Pour éviter tous débordements, je ne suis qu’une petite étudiante et cette étude n’a lieu que dans le cadre de mon mémoire donc il ne s’agit en aucun cas d’une possible exploitation abusive de vos réponses. Ce questionnaire est totalement anonyme. Merci aux répondants.

J’adore cette naïveté propre à la jeunesse … on dirait un de mes enfants.
Disons qu’avant d’utiliser ce sondage il aurait été utile de passer par une étape de vérification et d’ajustement avec quelques personnes (ou tout simplement une relecture car je crois avoir vu des fautes d’ortographe).
Le forum est un repère de vieux … récemment il y a eu un sondage sur la démographie du forum.

On dirait que cela a été écrit en quelques minutes sur le coin d’une enveloppe

J’ai répondu par compassion.

Tu n’es peut-être pas en cause, mais la plateforme d’enquête que tu utilises? C’est un service “gratuit”? Si c’est le cas, c’est que les utilisateurs sont le produit.
Quelle est leur politique de confidentialité? (bon, je suis allé fouiner: http://www.evalandgo.fr/terms/ et ça a l’air relativement propre, à lecture rapide…)