Mantra 3

http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html

Wow : la M3 plus perf qu’une Peak 2, Oméga 8 (ça je savais pour l’avoir vu), GTO et XC 3 ??

hébé ! :mrgreen:

Et le pire (à découvrir bientôt): plus perf que la M4!!! :mrgreen:

Pffff

C’est vraiment n’importe quoi ces mesures de Thermik! tu vas essayer de me faire croire a 9,3 et les nouvelles EN D entre 9,4 et 9,5???

Tu serais à 9,4 ! Pas 9,3 … Ce ne sont que des mesures .
En tout cas pour avoir transité face à la brise avec une Peak II ( Dents de Lafont -> Veyrier ), ça concorderait dans le fait que la Peak II soit moins perf … Après ce n’était qu’un vol, il faudrait voir sur plusieurs :trinq:

C’est sûr qu’entre 9,3 et 9,4, ça change tout… on vole pas pareil ! :speedy:

Oops, j’avais oublié des mots! :oops:
Je voulais dire:

Je sais bien Man’s, c’était juste une valeur dans un tableau pour être sur qu’on se trompe pas de ligne … La preuve ! :mrgreen:

Bon apparemment avec ces mots qui manquaient ça a vraiment changé le sens de mon truc et je suis passé pour un c**.
Ce que je voulais dire est que pour moi il est simplement impossible qu’une nouvelle DHV 1-2, aussi super soit-elle, plane aussi bien qu’une nouvelle EN D à un dixième de point de finesse près (je me fiche que ce soit 9,4 9,4 ou 10,5 comme le dit P mag).
Pour moi cela discrédite complètement une démarche qui, jusque là, semblait sérieuse.
Ca démontre aussi que des tests de finesse justes et précis sont aussi impossibles qu’inutiles à faire.

Déjà une finesse sans indication de la vitesse à laquelle elle correspond, c’est un peu n’importe quoi. Après, concernant le plané des DHV1-2, t’as dû suivre comme tout le monde le pari Nova/Tom Payne sur la Mentor2, qui a finalement été comparée à l’Omega8 pendant la dernière coupe Icare, pas vraiment à l’avantage de cette dernière!

Encore une fois, tout ça montre qu’isoler un aspect d’une aile pour la comparer à d’autres, c’est complètement bidon. Ca sert tout simplement à rien de comparer la finesse sans penser à son virage, à sa maniabilité, à son comportement en fermeture et hors du domaine de vol, à sa facilité de décollage, et à plein d’autres facteurs, la liste est infinie et propre à chacun: prix, lieu/conditions de fabrication, image de la marque, affinités avec le revendeur, etc. etc.

Tout le monde est d’accord pour dire qu’on se fout de ces chiffres de finesse, et pourtant ils reviennent toujours. Je comprends pas…

ça fera comme avec les CPU (et sans doute à peut près tout ce qui se vend avec un cycle de remplacement rendu artificiellement de plus en plus court), à un moment il faudra changer de facteur ‘bling bling’ pour faire vendre. Avant, on te vendait des Mhz, puis GHz, maintenant on te vend des 64bits, des [double|quadri|…] coeurs, etc.

Sans ces chiffres “officiels”, tu fais comment pour t’auto-persuader que t’as une aile meilleure que ton voisin ou que tu as besoin d’en changer ? :slight_smile:

Ah bah oui c’est vrai… Mais alors du coup je suis perdu: si la M4 est en 64 bits, elle va être compatible avec ma Kamasutra?

ben non uniquement avec les sellettes quad core 2 pipeline burst

Salut à tous,
je me pause une question , voilà cela fait un an que je vole sous M3 et j’aimerai savoir si la version FR apporte reellement un + , bref , j’attend vos avis;
@+PAT

Salut

Aurélien vol avec la M3 FR , demande lui :slight_smile:

mais il est très content des trims dans le petit temps :slight_smile:

salut Seb, tu peus me donner ses coordonnées
merci d’avance
@+pat

http://www.parapentiste.info/forum/profiles/aurelien-u1835.html

bonjour à tous,
qui a fait un SIV avec la M3 ?et quelle sont vos impressions ?
@+pat

http://vimeo.com/12691389

Regardes par toi même :slight_smile:

++