Mantra M4

Sinon, la peak 2 vole surement moins bien (en plané au moins, pas en vitesse je pense), mais y a des emerillons et un superbe saucisse bag !!!

[quote=“Tibo,post:537,topic:31799”]
Ca s’appelle le progrès mon chère. Bien sur que se sera normal mais bon ils n’en seront pas là tout de même. La M5 sera en 1 ligne avec 14m se suspentage et 90cm de corde max :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tibo, c’est toi-même qui parlait de raisonnement commercial… je vois pas ce que la “normalité” vient faire là-dedans. De manière générale, tu trouves notre relation au parapente “normale”? On est tous une grande bande de tarés, il y en a juste qui le sont un peu plus que les autres! :mrgreen:

EDIT: Lololo, pas de souci, je m’enflammais pas, et j’ai jamais parlé de gens pétés de thunes. Entre “pas à plaindre” et “pété de thunes”, il y a pas mal de marge… Et à l’origine j’ai juste réagi à un message assez acerbe (“bande de rats”) d’un pilote qui venait d’acheter une M4 et se plaignait de pas avoir le sous-sac avec. L’enflammade, elle est peut-être là, non?

Bon arrêtez là avec vos histoire de commercial pas commercial, on va finir par tous vous mettre dans le même sac bande de saucisses ! :mdr:

Yep, pas de soucis!
C’est marrant, moi le “bande de rats” je le prenais vraiment 12ème degrés…
[MODE souk ON]
Bon maintenant que je sais que y’a pas le saucisse pack, je vais voir si y’a pas moyen quand même de l’avoir :wink:
[MODE souk OFF]

:+1: mais un ou deux smileys auraient aidé à la compréhension…

Sinon, pour cette histoire de saucisse-bag : c’est sûrement mieux d’en avoir un (perso, j’ai recyclé mon magic bag), mais pas indispensable : en rangeant bien le BA en accordéon comme expliqué dans la doc et en maintenant le tout avec la sangle de compression, ca doit être équivalent. Après, on range dans le sac de compression qu’Ozone a eu la bonté de nous fournir :wink: , et le tour est joué !
Après, il reste toujours la solution de se le faire ; ça doit prendre 1/2h et couter 5€ de matos.

[quote=“Ecclésiaste74,post:542,topic:31799”]

Alors je veux bien m’être planté sur le "normale de mon post mais de là à ce que tu mettes un “e” à mon cher je vais me vexer. :marteau:

Mathieu, on ne s’est pas bien compris: “You talkin’ to me!”

Je parle de démarche commerciale envers le client, bien que l’activité créer un lien particulier avec le matériel et les marques, ce sont ce genre de “petites” choses qui font la différence et sur lesquelles on peut noter un point négatif.

Je suis d’accord avec Lololo, au prix de reviens du sac pourquoi ne pas l’avoir, surtout quand il est bien précisé qu’il est très fortement conseillé d’en utiliser un.
Soit t’en parles pas, comme ça le client n’a pas de mauvaise surprise soit t’en parles et tu l’assumes.
Je suis sûr qu’il y a un moyen de l’inclure mais je ne suis pas dans le domaine du marketing…

Enfin bon c’est du branlage de mouches tout ça.

Ben oui mais le branlage de mouches, c’est le principe de base d’un forum, non?

Donc je poursuis… :mrgreen:

Je suis d’accord avec toi Tibo, c’est certainement pas top pour ce lien “affectif”. Mais à mon sens, ça fait belle lurette que le lien affectif a été relégué par d’autres critères d’achat, y compris dans le parapente. Je sais bien qu’il y a des pilotes très fidèles, mais je crois qu’ils sont une minorité maintenant. Et surtout, la plupart sont fidèles à un revendeur ou à un distributeur, mais plus rarement à une marque. Et perso je trouve ça normal (je suis même un peu sceptique sur le principe d’acheter toujours chez la même marque, mais bon…).

Ca n’empêche pas les marques d’essayer de se démarquer par un esprit général, pour fidéliser à moindre frais, mais de là à faire des concessions tarifaires sur un produit qui se vend comme des petits pains, je verrais pas trop l’intérêt pour eux.

En tout cas, une chose est sûre: ma vieille bâche moisie n’a jamais eu la chance de se vautrer dans un saucisse bag et pourtant ça l’empêchera pas de poudrer vos M4 rutilantes! :stuck_out_tongue:

Vu mon tas à St hil hier, c’est fort possible… la voile ne fait hélas pas tout…
Ca a été au fait hier à Bisanne ?

Ah non, sur la journée d’hier c’est toi qui l’emporte. Le SO est rentré bien plus tôt et plus fort que prévu, et Bisanne ça n’aime pas le SO.

Après un départ plein d’optimisme vers le mont Clocher, j’ai dû rentrer la queue entre les jambes et quand je me suis retrouvé à 2,1 de finesse face à la brise, j’aurais bien aimé une M4 pour me retrouver à 2,2! :mrgreen:

@Tibo, dsl je suis au taff et je fais très attention aux fautes. :trinq:

[quote=“Tibo,post:547,topic:31799”]
Vas-y mon chou casse lui la gueule !!!

Bon sinon à part ça, hein paix et fraternité sur la terre, que la blanche et douce colombe émerveille votre pénible journée.
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

OUUUUIIIIIIIII au pays des bisounours dans les nuages… On vivrait tous d’amour et d’eau fraiche… Hein, euh non, de sexe et d’alcool, pardon :mrgreen:

Qui a dit que je n’aimais pas ça :roll:

C’est bien là le vrai fond du problème pour le client…

Et pis c’est quoi “l’esprit général d’Ozone”?

NB: Il y avait un smiley :trinq: sous ma citation de Taxi Driver

c’etait ma premiere voile la téquila :wink:
en fait ca fait longtemps que j’enchaîne plus les tequila paf , il me reste plus que les :trinq:

On en arrive au sens de ma remarque initiale: est-ce que c’est vraiment un problème? Comme l’a fait remarquer Damien, la Peak2 est livrée avec émerillons et sac de pliage, et en plus elle est belle et visiblement pas pourrie…

Tout ça pour ça, ben la prochaine fois, il me faudra un décodeur Mathieu. :clown:
On est d’accord.
Bon par contre on vient de se faire une belle séance de branlage de mouches en règle.

[quote]Eh les gars, si c’est vraiment des rats, faut aller voir ailleurs hein! C’est plus efficace que se plaindre sur un forum, non? Ou alors vous aussi on vous a obligé à acheter votre voile?
[/quote]
C’est ça qu’il fallait décoder?

Yeah, pratiquement 2 pages de flood. Vous tenez la forme!

Bon alors Man’s, racontes-nous ton 1er tas en M4 histoire de faire redescendre un peu la pression sur la demande…

D’accord, mais je vous raconterai aussi mon cross du soir à Chamrousse pour faire une moyenne. :wink:

C’est ça qu’il fallait décoder?
[/quote]
Par décodeur, je voulais dire un traducteur Français/Tibo. Dans ce dico c’est marqué:

Décodeur= n.m synonyme pour lunettes de vues.

Man’s allez :ppte: …