'Tiiinnn, mais c’est super dangereux ce truc! :shock: :shock:
Elle est vachement traitre cette trainée (bonjour madame…
) Mais bon c’est la tienne hein! Tu l’a choisie alors t’assume. Et pis t’as qu’a l’éduquer d’abord, même si elle repasse bien, un bord d’attaque, c’est pas un comptoir de bistrot…
A moins que je n’ai pas tout compris… :grat:
En ce qui me concerne, je touche au minimum aux freins, encore moins avec avec un Nieme de tour de frein. Si tu te mets au “contact”, alors tu freines! C’est pas la peine d’enfiler des cocons de Ouf si tu laisses pas voler ta voile, surtout accéléré. En transition, je suis accéléré à 50% je tiens les freins avec 2 doigts dans les poignées mais aux poulies. Accéléré en transition si c’est cool j’en profite pour boire, manger, et bidouiller les boutons.
Au relief, je passe mon temps à jouer de l’accélérateur, parfois brutalement, j’ai jamais eu d’amorce de frontale, à moins d’être à l’entrée d’un flux descendant. Si je sens arriver une petite attaque en frontal, un petit coup sec sur les freins pour stopper l’attaque en essayant de ne pas perdre la vitesse.
L’étape suivante, c’est le pilotage aux C, même pour rattraper les fermetures. J’ai pas encore assez la foi pour ça!
++
Pascal