[quote]Quand je vois les chasseurs passer avec leur jaquette fluo par dessus le camouflage, c’est a mourir de rire!
[/quote]
Je crois que le gibier ne distingue pas l’orange fluo, par conséquent il voit du gris…
A part ça les nouvelles voiles mili sont des Huapi de couleur gris clair. Si j’avais su j’aurais demandé à Xavier de me faire une Kaïlask comme ça, va prouver que je suis dans les barbulles!
Marché sellette armée Française.
le “gibier”, ça fait beaucoup d’especes differentes et toutes n’ont pas le meme spectre chromatique…
ben oui, mais à ce moment là, autnt faire des selettes blanches aussi !
Pour le camouflage de l’extrados (s’il sont cohérents), elles vont se marrer les couturières !!!
Voilà les infos concernant le parapente dans le milieu militaire:
Les anciennes carlit qui “commencent” à dater sont remplacées par des nervures Huapi. Les premières seront livrées à la fin de l’année. Elles sont livrées avec deux selettes from sup’air (une de type airbag pour l’apprentissage et le perfectionnement, et une de type string pour la montagne notamment) ainsi qu’un secours ventral.
Voili voile haut :grat:
:coucou:
et un sac de portage tout aussi camouflé… Sauf erreur de ma part les livraisons ont commencé. Si vous vous faites doubler en vol rando par une bande de furieux à 1000m à l’heure avec des sacs et des fringues cam ne vous inquiétez pas, c’est juste les Zalpins qui s’entrainent 
Pareil ils gagnent la Xalp en 2009?
tssssssss m’enfin les garçons et la mode alors vous zen faite quoi :bang: :bang: :clown:
on voit que vous êtes célibataire et/ou que vous n’allez pas faire les magasins avec vos douces :canape: :sors:
Qui assure la maintenance des voiles des chasseurs alpins?
Je connais l’ERGM/ALAT de Montauban pour les paras de la 11 DP,mais le tissus et la spécifité des parapentes étant differente des voiles de saut, plus la distance des unités alpines je me demandais si une boite savoyarde avait décroché un contrat de maintenance.
Jusqu’à présent la maintenance des voiles militaires (parachutes et parapentes) est faite à Montauban. Cela devrait continuer ainsi. Ils ont toutes les infra pour stocker, reparer ainsi que tous les matériels pour tester la résistance des tissus, des suspentes, controler la longueur et le calage… 
:coucou: