Mardi 10 avril

:mdr:

ben vu les conditions d’hier, il pouvais le dire comme ça!
j’ai plusieures fois dis a la radio de faire gaf car ça brasse. apres la ou on a fait demi tour, ça tabassait franchement alors bon …

Attention Danger
Mes commentaires se voulaient humblement humoristiques.
Désolé . Toutes mes excuses .

:coucou:

Ce WE j’ai changé de sport. Je me suis fais un petit tennis et résultat une entorse. Faut dire qu’avec la mirabelle de Lorraine les appuis sont moins efficaces :mdr: Enfin bref du coup je n’ai pas volé ce WE (pas à cause de l’entorse mais WE en famille) et je pose donc mon après-midi pour faire un aller retour Saint-Eynard - Granier (NDLR: y’a pas de raisons que j’en profite pas). Je décolle un peu après Fertito rencontré au déco sud. Il a été un peu lent aujourd’hui pour décoller :mdr: … il a pris au moins 15 secondes pour étaler, s’installer, décoller alors que d’habitude :speedy:

Comme j’ai ma journée j’y vais tranquille. Faut que je précise que j’enroule comme un goret et donc aujourd’hui j’ai décidé de faire les plafs à chaques thermiques que je rencontre ou au moins faire trois essais de plafs. Oui parce que non seulement j’enroule carré mais en plus je perds souvent tout le temps l’ascendance avant d’arriver en haut. Donc déco sud, je prends le thermique à gauche et je merdouille un peu (comme d’hab). C’est pas très organisé et j’ai un peu de mal avec un bi donc je n’insiste pas je pars vers le déco nord. Un petit tour dans le thermique à gauche du déco nord. Il y a un peu de monde donc je continue. Au tremplin delta je m’applique mais c’est pas évident. Je m’accroche mais au bout de 10 minutes j’ai dû gagner 10m. C’est pas super rentable mon affaire. Je continue. Il y a un peu de monde sur la route des antennes donc dès que je peux prendre un thermique je fais quelques tours dedans pour mettre de l’espace avec les autres voiles. Enfin bref, après une demi-heure je suis à l’école d’escalade. Là c’est le passage clé. Je ne trouve pas grand chose et je me vois déjà rentré à St Hil quand soudain, surgit un aigle noir. En fait non c’était un corbeau mais je me suis pris un truc assez incroyable. J’ai eu m’impression de me faire reculer. La voile a été tiré vers le haut et en arrière et j’ai entendu les coutures de ma sellette craquer. J’étais bras haut et j’attendais que ça se passe et je montais, montais. Après j’ai fait 3-4 tours dedans. A 1700 sur le plateau je pense que je ne vais pas attendre le plaf :mrgreen: et feu vers le Saint-Eynard. Bon là c’est même pas drole, J’arrive à quoi, 150m sous chateau nardant, ça remonte facile et feu. Au retour, je me prècipite un peu, je ne sais pas trop ou aller, je suis un peu fatigué et du coup je repasse par chateau Nardant, école d’escalade, antennes et St Hil. La dent sera pour une autre fois, sauf que… Je me dis que je vais quand même pas aller poser à Lumbin alors que la voiture est au syndicat. Du coup je zone un peu. Je me bats pour repasser au dessus des crêtes entre le tremplin delta et le déco nord. Je monte doucement et il me faut 10 tours pour gagner 1m là ou les autres en gagnent 10 en 1 tour :grat: M’enfin déjà je monte. Je repasse au dessus du plateau et je suis large pour aller reposer. Je survole le déco nord, le déco sud et là semblant crever le ciel, surgissant de nul part (enfin vous connaissez) je me suis repris un truc énorme (pour moi) et re-presque plaf à 1700. Du coup plutôt que d’aller poser je fonce au dessus des pistes de ski, je chemine près des sapins, je remonte vers l’hopital et je gratte dans les paravalanches. C’est du bon vieux rock & roll mais ça va. Je pense que les bons cumulus sur la dent font bien leur boulot. Comme je ne vois pas trop ce que j’ai au dessus de la tête je m’éloigne au niveau du rocher du midi pour trouver des zones descandantes. Je n’aime pas trop quand ça monte partout. Quand j’en trouve une je retourne pour essayer de remonter. En fait j’essai de rester proche d’une descandance. C’est sympa mais je commence à avoir soif. Je regarde ma montre et ça fait 2h que je vole. Je ne suis pas habitué, ma durée moyenne de vol en ce moment c’est 1h. Tant pis pour la dent, je suis vraiment trop naze et je sens que ça me plait moi, ma niaque me quitte (non non y’ pas de contrepétries). Comme les conditions sont pas faciles je pars me poser fatigué mais content :smiley:

Premier St Eynard de l’année et enfin je dépasse les 2h de vols. Il faut vraiment que je “bosse” mon efficacité en thermiques et ma résistance… ouf ça y’est j’ai terminé mon récit

:forum:

Salut Guillaume,

Effectivement j’ai bien vu que tu cherchais a monter a l’ecole d’escalade ROTFL
Moi j’ai choisi d’aller tout droit aux tunnels… Je suis arrivé sous la route !!! mais ca montait tellement qu’en deux tours j’ai repris 200m. C’est la que je t’ai vu zoner a l’ecole d’escalade, je me doutais que c’etait toi avec ta voile orange.

La prochaine fois tu prends une radio et je te fais un cours en 10mn chrono et tu viens avec moi !

Laurent

Y’a deux gars qui sont passés en même temps que moi à l’école d’escalade (une S6 bleue et une Epsilon 5 je crois) et ils sont aussi allés directement sur le tunnel. J’ai bien vu qu’ils reprennaient “facilement” en face mais mon optique cette année c’est de voler haut et d’assurer les plafs. Bon d’accord ça me prends 1h30 pour le St Eynard mais bon j’irai plus vite l’année prochaine :mrgreen:

et la saison n’est pas terminée … :wink:

karma+ pour le récit Guillaume

Oh mon premier karma+

Ca se fete ça :trinq: :bu: :bu: :bu: :forum:

ben j’ai tellement bien rigolé que je t’en ai mis un 2e …
faut vraiment que tu voles plus souvent (et surtout que tu nous fasse plus de récits, sont trop :pouce: )

Merci :oops:

Et j’en profite pour remercier tous les gens du forum pour la bonne ambiance :pouce:

:forum: