:coucou:
m’ouais bof, on va finir par plus trop y croire aux alertes météo planeur… 
Les thermiques de Cham étaient mieux organisés et avec 200 ou 300 m de plaf en plus qu’hier par contre ca a démarré à peu près aussi tard. Un peu mieux qu’hier aussi sur Passy, par contre la brise de vallée s’est réveillée aujourd’hui. Raccrochage à la Tête de l’Adroit plus évident aussi (bien qu’étant arrivé plus bas), par contre mon vol s’est arrêté ici. Il y avait une voile que j’avais vu sur les Fiz, qui se retrouvait au sol là dans un coin bien merdique, pente raide et sous le vent dès que la brise se lève (pente Est sous l’arête des Saix au-dessus des barres rocheuses), il m’a semblé impossible que ce soit un posé volontaire, et rien ne semblait bouger. Après un essai de contact radio avec ce pilote et les 2 voiles à proximité, pas de réponse, je lâche mon thermique pour descendre voir ce qu’il se passe. Quand je me retrouve plus proche de lui, il ramasse sa voile et se barre en marchant. Pour moi impossible de remonter, la brise de vallée a pris le dessus, et je maudis bien le gars. Puisque soit il est allé se foutre dans un coin bien pourri en se collant au relief et il a pris une claque qui l’a amené au sol (je ne lui en veux pas pour ca, ca peut arriver à tout le monde, même si là l’erreur était grosse), soit il s’est posé pour pisser en choisissant bien mal son endroit, mais quelque soit le cas il a laissé sa voile telle quelle sans la mettre en boule, ce qui signifie “j’ai besoin d’aide” alors que manifestement il allait bien.
Ne pouvant pas remonter, je suis parti vent de cul en finsse pour poser vers Le Fayet… :evil:
Dommage j’aurais bien continué avec le vol Patrick qui était remonté presque au niveau de la Pointe d’Areu.
a+