Ben j’y suis retourné : déco à 15h, je me fais bien monter dans le thermique devant la moquette et zou je vire à droite me disant “le St-Eynard c’est pour aujourd’hui !”… eh ben non… toujours pas… :bang:
Je me dirige péniblement vers les antennes en étant contrer à fond par le sud ! (relativement à ma mojo2, hein…
) Là j’avais pas du tout prévu ça, ce matin c’était péteux mais sans vent, maintenant c’est tout calme mais avec du vent… :fume:
Je décide de persévérer et d’aller voir comment ça se passe aux antennes, après j’accélèrerai… Déjà il me faut un bon quart d’heure pour les atteindre… toujours contrer par le sud… et les thermiques habituels sont à peine présents et tout doux (+1 ou +2). Et le pire c’est qu’une fois arrivé aux antennes il n’y avait plus rien ! J’y suis resté une dizaine de minutes (je tenais aisément par soaring je pense) et toujours pas de bubulles magiques… Je cherche des oiseaux bienfaiteurs… j’en trouve pas… j’en déduis que c’est trop stable dans ce coin. Je fais demi-tour, je reprends du gaz devant la moquette et j’y retourne : 2ème tentative échouée aussi… mêmes conditions… là j’abandonne, je suis tellement déçu que je n’ai même plus le goût de continuer alors que ça tient bien au-dessus du plateau…
Aujourd’hui, c’était St-Eynard ou rien :mrgreen:
Du coup, j’entreprends mon approche derrière le déco sud et là ça bouge franchement bien… j’ai même eu droit à une petite fermeture (1/3 d’aile) à environ 30m du sol histoire que je ne perde pas ma concentration (là par contre j’adore ma mojo2 dans ces instants :mrgreen: ).
Bref, 1h de vol bien décevante pour moi, mais les conditions étaient extras vus les commentaires d’un pilote à l’attéro : plaf sur les crêtes en direction du Granier à… à… à… 3300m !!!
Une super journée… mais il fallait en profiter au bon moment…
ça taquinait avec la limite il me semble (j’ai pas réussi à remettre la main sur le max, paragliding earth annonce 3000m, mais j’ai pas trouvé plus officiel :grat:) :mrgreen:
(donc sans doute peu fiable).
(je m’arrange pour les copier pendant la monté… ou à defaut, sur le déco).