:coucou:
J’ai :vol: ! :dent:
Mais pas longtemps… 
Sorti du boulot à 17h pétante. Tendance nord à nord-ouest, des cums super hauts dans le ciel… Je décide d’aller tenter ma chance sur le Mont St Romain, un petit site entre mâcon, tournus et cluny. Je :speedy: et en arrivant direct au déco (loupé la route la plus courte :fume: ), personne… :grat:
Coup d’oeil aux conditions… Vent de face, parfois léger travers droit. Normal, je m’y attendais. Mais pas de risque. En fait j’ai d’ailleurs l’impression que c’est plus une brise légère que du vent météo. Assez loin au nord, un gros nuage… Je crois même qu’on peut dire cunimb. A surveiller de très près donc pour voir de quel côté il évolue mais pas de risque pour le moment. En plus, ailleurs le ciel n’est vraiment pas vilain, donc même si ça monte, ça laisse une possibilité de s’échapper. Je déplie et fait feu. Ca tenouille… sans plus… Je m’approche de l’atterro assez vite… trop vite…
Et là stupeur ! La petite flamme à l’atterro est sud-est ! :affraid: Ca craint pour un site nord-ouest ! En gros, c’est de cul par rapport au déco… :grat:
Je comprends pas trop le comment du pourquoi puis me vient l’idée d’un thermique qui tire et déclenche une brise. Je profite de mes 50m. de gaz qu’il me reste, je cherche et je trouve ! Ca monte pas facilement et ça bougeotte un peu bizarre. Coup d’oeil au cunimb… Hmmm… :? Il se rapproche. Il y a encore une marge assez confortable (je ne vois d’ailleur pas encore son ombre) et je doute que ce soit lui qui donne cette brise bizarre à l’atterro mais elle persiste dans le même sens. Je m’applique à enrouler ce truc qui monte tout bizarrement afin de tenter une repose au déco et surveiller du sol cette fois-ci l’évolution du truc. Mais d’un seul coup mon thermique se transforme en dégueulante à -4m/s ! :affraid: Le sol se rapproche super vite sur ce petit site. J’ai à peine le temps de faire une approche qu’il faut penser à la finale. C’est vraiment bizarre en basse couche. Mais j’ai l’impression que cet atterro est vraiment malsain. J’ai déjà voler sur ce site et à chauqe fois l’atterro était bien limite :vrac:
Je n’ose quand même posé face à l’atterro, je pose donc face au sud. De toute manière à -4m/s ça arrive super vite et… freinage, impact ! Pfiou ! Quel merde cet atterro ! J’ai eu beau mettre bras haut en finale pour prendre de la vitesse, pas moyen ! J’ai vraiment posé comme si j’étais sous un parachute !
Bref… Les génisses curieuses commencent àa se faire menaçante. C’est un peu con ces bêtes là et si vous avez déjà essayer de plier une aile entouré de génisses, bah vous comprendrez pourquoi je parle de menace ! 
Je défait tout et balance tout par dessus la barrière pour être plus tranquille. Je replie… Le cunimb avance… D’ailleurs, le temps de replier (bon j’ai un peu mis un quart d’heure quand même), j’entends gronder au loin… Merde, il faut encore que je remonte à pied et je ne connais même pas le chemin ! Je me presse un peu. Lorsque je suis près à partir, je suis toujours au soleil et le cunimb approche. Dans le genre quand il est aussi proche, je ne vole plus. Bah c’est à ce moment là que la petite flamme à l’atterro se met correctement dans l’axe. :grrr2:
Remonte la plus rapide possible au déco (dans l’genre Bernard mais j’suis sur que je lui arrivais même pas à la cheville). Le chemin est plutôt facile à trouver. Au fur et à mesure que je monte, j’entends gronder toujours au loin mais de manière plus fréquente. D’ailleurs le soleil commence à se voiler. 30 minutes pour remonter ! J’arrive à la voiture avant la pluie… Mais finalement aussi tremper (de sueur) que si je m’étais pris la sauce ! Je range le matos et je retourne au déco pour voir l’évolution du truc par curiosité. Et là ! :affraid: Le rideau de pluie est tout proche… Demi-tour, petite course jusqu’à la voiture. Il pleut. Je m’installe, ferme la porte et vlan ! La foudre tombe à moins d’un kilomètre… Bon, bah en plaine aussi ça arrive vite parfois !
Finalement un p’tit vol bizarre… Mais c’est toujours ça de pris ! Et surtout la confirmation que au mois de mai ou juin, avec des conditions un peu similaire et un soleil un peu plus haut, ça peut l’faire fin bien à la sortie du boulot pour moi ! Mon p’tit chamrousse à moi en quelques sortes…
Par contre les autres doivent se gaver à Chamrousse ! (En fait je viens d’appeler Claire et ils se sont en effet bien gaver…
)