Mario 21 et 23 chez Little Cloud ?

Salut a tous, me voila depuis cet été l’ heureux propriétaire d une mario 23. Trés motivé pour me “remettre a voler sérieusement” c’est simplement le meilleur compromis perfo/manianilité/sécurité que je n ai jamais piloté. Sa légereté et ses perf donnes juste envie de marcher haut et de voler loin…
Bref, Tom a encore concu une super machine!!
Bons vols a tous !

Salut Matt et les autres!

Une comparaison avec la M4 en dehors du côté pratique m’intéresse. Tu peux nous en dire plus?

Unpeu plus d infos si ca peux vous intéresser:
Mesures GPS chargée a 85kg (ptv), trimée a moitié : bras haut 42/43 km/h
accélérée 85 % (“accelerateur bridé”) : 56/57 km/h
Je pense quelle supporterai bien une bonne dizaine de kilos en plus , mais quel rendement en virage…!
Si vous voulez plus d infos n’ hesitez pas!

Hello à tous,

Pour aller dans le sens des précisions et informations:

-pour le air tour j’utilisais une MINI MARIO de 20m2, 6,8 d’allongement. PTV 85/88kg.
J’ai volé dans du fort, du technique , avec des pilotes en Delta (Large)M4(small), GTO(small), R11, BOOM 8.
En vitesse /finesse bras haut j’étais un poil meilleur que G sous sa M4 Small avec sellette cocon (j’étais en altiplume avec cale pieds).
La GTO est excellente en flottement et en finesse sur les grandes transitions.
J’étais nettement plus rapide à finesse égale avec la Delta (LARGE) .
Je positionne la MINI MARIO au niveau des EN D actuelles en perf avec de la précision à la commande, peu ou pas de tangage, excellente homogénéité,légère, simple à utiliser, solide.
C’est polyvalent, efficace, y a de quoi se faire plaisir en cross.

La Mini MARIO n’a pas le même programme et accessibilité que les voiles de compet (R11, BOOM 8) donc je ne compare pas.

LA MARIO est elle plus exigeante tout en ayant un niveau d’accessibilité remarquable pour ce type d’allongement. La voile reste simple à comprendre et à piloter.Quelques pilotes l’ont adopté et se régalent.(compétition, cross, plaisir). Il faut voler au dessus de 85/90kg de PTV avec ses 23m2.Et en plus elle est jolie ;-).

Sur ces 2 machines on s’éloigne de la mini voile, les objectifs étant le cross, la performance tout en restant ludique, petit, polyvalent, efficace.

A+
bigbud69

Bonjour Bigbud69 ,

Interessant ces évolutions …

Avez-vous en projet d’homologuer la Mini Mario (C/D) ?
nos fameuses references !!!

Il faut dire que 6,8 d’allongement sur une petite surface améne à questions !

Salut a tous, vol a moustiers ce dimanche dans de “grosses conditions” (+7 integré qq fois et vent de sud fort…)
j ai beaucoup appris en 2h…! Et la voile n a pas bronchée!!! Quel amorti en tanguage! Heureusement…et quelles perf!
C est vraiment une “super chiotte”! :ppte: :trinq:

T’es pas gêné de venir voler sur mon décollage Bigbud :

http://www.littlecloud.fr/wp-content/uploads/airtour.jpg

:wink:

je croyais qu’on était plus que 2 à voler aux 4S (hein Thierry?), va falloir qu’on instaure une taxe :grat:

en remarque on est monté y voler il y a 2 jours, 1 bonne heure de vol, pas moyen de redescendre, on a reposé au dessus…

Sympa cette petite voile, quid du nombre d’élévateur et des trims?

[quote=“bigbud69,post:24,topic:36295”]
Je ne comprend pas, les compétitions ne sont plus accessibles aux voiles non homologuées, non ?

[quote=“Patrick Samoens,post:28,topic:36295”]

Certe oui, mais il y avait une vie avant le bannissement des Voiles non homologuées…

Jérôme a par exemple participé au Airtour avec la MiniMario (20m2).

bon vol!

Tom