A Legzira c’est comment sans l’arche ? (qui donna également lieu à des échanges décalés avec Marc, dans je ne sais plus quel fil … Over me manque :clown: )
Oui, c’était d’ailleurs une tentative de jeu de mot entre autographe et orthographe, d’où les guillemets
[/quote]
moi j’avais compris (et apprécié) ton jeu de mots rhalala ces gens qui foncent pour chercher la petite bête…
1/ J’avais bien compris aussi le jeu de mots entre “orthographe” et “autographe” ; c’est pourquoi j’ai mis des smileys dans ma réponse.
Mais j’ai quand même précisé les choses au cas où…
Quand je vois des erreurs assez incroyables dans l’écriture de certains mots dans pas mal de messages, je me pose parfois des questions… :grat:
2/ Couchage à Legzira :
Le village de Legzira est constitué par un ensemble d’hôtels situés dans le fond d’un petit vallon au bord de l’océan, entouré de reliefs assez impressionnants (falaises), avec une grande et belle plage de sable devant.
Ces hôtels sont accolés les uns aux autres et sont appuyés sur le relief de la crique.
Ils ont plusieurs étages et descendent jusqu’à la plage où il nous est d’ailleurs arrivé d’atterrir.
Je ne me souviens pas du nom de celui où nous avons séjourné (piwaille peut-être ?).
Indication : en se mettant sur la plage avec l’océan dans le dos et en regardant face à la rangée d’hôtels, il me semble que nous étions dans l’avant-dernier à gauche.
Au moins un autre groupe de parapentistes occupait celui qui était contigu au nôtre.
3/ L’arche :
J’ai compris qu’il y avait jusqu’à récemment deux arches naturelles dans les falaises, mais l’une d’elles s’est effondrée.
L’autre est toujours là : très belle, haute, large et impressionnante (j’ai des photos, mais je ne sais pas comment on peut insérer des photos dans les messages. ).
Avec un accompagnateur du groupe qui était biplaceur, nous sommes allés voir cette arche : il se demandait s’il était possible de faire la finale terminale d’un vol en biplace en passant à travers l’arche et en se posant sur la plage qui suit celle-ci.
En fait l’entrée de l’arche est suffisamment haute et large pour permettre à un biplace de s’y engager, mais ensuite la hauteur du plafond diminue et le passage est peut-être possible (?), mais beaucoup trop délicat pour être tenté ! :affraid:
Il y a eu des vols en soaring sur la falaise qui se situe justement au niveau de cette arche, mais il y avait pas mal de voiles simultanément en l’air et pas beaucoup de place. :grat:
Un des pilotes ayant participé à l’un des trois stages au Maroc avec Marseille Parapente (mars 2018) a réalisé une vidéo sympa donnant un petit peu l’ambiance du séjour.
Le site où l’on voit les décollages est celui d’Aguergour et les atterrissages se font juste à côté du gîte où nous étions hébergés.