Maroc nouvel an 2010

J’osais pas le dire, mais je recommande effectivement chaudement Cyril de la Compagnie des Airs. :+1:

:coucou:

Pourquoi tu n’osais pas le dire? Je vais me renseigner :wink: merci. Là je suis fond dans les démarches passeport :? . Sinon je vais voir avec Marmara mais je ne suis jamais partie avec un organisme de ce genre. J’aime organiser mes voyages et le top c’est de connaitre une personne du pays sur place. Il y a peut-être 2 personnes de ma famille non volants qui viendraient. Je réfléchie pour ne prendre mon bi… Philippe m’a répondu mais pas encore la Be que je connais sur place. M’enfin ils sont pas locaux comme je l’entends :wink: . En 2012 je compte aussi partir en Algérie chez un club local. :jump:

Cyril vit sur place une grande partie de l’année depuis de nombreuses années, il a une fine connaissance du terrain, aussi bien les spots/conditions de vol que l’environnement “culturel”. En plus, j’ai trouvé que c’était un excellent moniteur (ça ne t’intéresse pas vraiment, mais il fait également la prestation “sèche” d’accompagnement/logistique pour pilotes autonomes).

J’avais pas osé, parce que c’est un peu de la pub, et que je n’ai pas “essayé” les autres prestataires présents sur le terrain (on entend toutes sortes de bruits…)

je suis rentré hier soir d’une semaine avec le dit Cyril de “la compagnie des airs” en temps qu’accompagnateur et je suis du même avis c’est un mec extra, de bonne compagnie et il connait bien son métier “son objectif: faire voler au maximum”
bref une semaine terrible sur des sites variés tous très beaux

vivement les prochaines vacances et merci Cyril

Cool merci beaucoup :trinq:
Pour les passeport, d’après un ami c’est plus rapide qu’avant, bonne nouvelle :jump: . Je vais contacter Cyril, l’aspect culturel me convient aussi parfaitement 8) . J’ai travaillée 7 ans en tribu Kanack, c’était génial. D’habitude je voyage sans prestataires mais le Maroc à connu quelques évènements puis vu la courte durée de mon voyage, je ne voudrai par perdre de temps pour remonter chercher la voiture… Ma famille le fera une fois mais pas deux :lol: . C’est le :pouce: la prestation sèche. Du coup j’ai des amis qui se joindraient peut-être à nous :smiley: J’espère pouvoir partir 10 jours s’il y a un vol le 23. Je voulais rester plus mais j’y retournerai car il y a aussi l’Atlas qui m’intéresse fortement.

Pas de soucis Hub pour les bruits qui courent c’est malheureusement pratique courante dans notre belle activité mais perso je m’en fiche royalement :wink:
Encore merci pour vos très bons conseils! :bisous: . Le père Noël vient de m’apporter un nouvel appareil photo, je ferai un pti reportage :soleil:

pour info Cyril nous a fait un flying trip bord de mer puis Atlas sur 8 jours

Ah génial! Je lui ai écrit :wink:

les bruits sont souvent colportés par du vent …

AirOne parapente c’est Erwan, son père michel c’est uno-aventure, il a cédé la partie parapente à son fils,
si Michel ne fait pas l’unanimité c’est que comme tout les caractères forts , lors de son installation au Maroc il a eu a défendre son travail, d’ailleurs Cyril est lui entretiennent des bons rapports, surtout depuis que Cyril a lui aussi décidé
de se mettre en règle avec les autorités, car ils défendent les mêmes causes,
tous les ennuis qu’ils ont eu, du fait de l’inconscience des “touristes pratiquants” ou pire des “professionnels …”
(2 fermetures de site à Aguergour), ont été la preuve qu’un bon fonctionnement de l’activité ne peut se faire que
dans une pratique responsable, hors durant un grand nombres d’années, beaucoup de “parapentistes” considéraient
le Maroc comme une “terre de colonie” et avaient le comportement “correspondant”,

les quelques sites aménagés, le Nid d’aigle, Nigel, Aguergour, ont tous été aménagés par des “pratiquants” passionnés,
évidement il y avait un but commercial, mais ces aménagements ont permis un meilleur accès et une plate-forme de
décollage, à part François, Nigel et Michel, quels sont les autres aménagements ? les autres passionnés ? …
utilisateurs …, oui ! nous en connaissons beaucoup …, mais pas plus qu’utilisateurs, et souvent d’ailleurs “revendicateurs”
de quoi ? on se le demande !!
ce n’est pas nouveau, en France c’est d’un commun !!! il n’y a pas une année ou l’on apprend qu’un site se ferme à cause de mauvais comportements …

Michel a défendu Aguergour plus que tout autres sites et a investit pour le confort et la sécurité,
le péage de la piste (Naïma) le péage du décollage (Mohamed) ne sont pas de son fait, il constate comme tous,
qu’il y a un minimum de partage à accepter… chez François et chez Nigel , il y a un péage, et en contre-partie
un certain confort de pratique …

ce qu’il faut constater aujourd’hui, c’est que la situation c’est normalisée, une réglementation encadre la pratique du parapente au Maroc, le calme et la tranquillité même aux jours d’affluences sont constatés sur Aguergour, le site le plus fréquenté, Michel est redevenu ce qu’il a toujours été , un passionné qui aime partager,

(je le connais depuis plus de 25 ans, et pour tout vous dire j’utilise son “adresse Marrak” pour vous écrire, il ne voulait pas répondre, mais je pense qu’il a tort, il faut communiquer, c’est un ours parfois mais la plus part du temps un mec vraiment sympa)

Merci pour ces précisions :wink: . Pour être franche je suis un peu fatiguée des ours caractériels souvent lunatiques :wink: Je n’ai pas envie de cela pour du repos bien mérité!
J’ai été incroyablement surprise aujourd’hui, à marquer dans les annales :mrgreen: une semaine pour avoir mon passeport, bon certes il a fallu se déplacer en dehors de la mairie de mon village dommage, je n’ai pas pu faire celui de mon mari avec les empreintes :expressionless: mais c’était la bonne nouvelle du jour :soleil:
Pour la mauvaise pas de nouvelles de Cyril :? . J’ai appris que l’on pouvait payer les services de navetman locaux. C’est exactement ce que je recherche de plus je préfère encore cette formule, pareil pour l’hébergement. Je n’ai rien contre les expatriés, d’ailleurs vu ton post ils sont pour beaucoup dans l’organisation de l’activité dans le pays visiblement. Par contre je n’arrive pas avoir les contacts afin que je puisse m’orga. Je suis aussi entrain de voir pour le billet sec maintenant.