Huuum hummm,
est-ce que quelqu’un les a déja appelé pour leur faire part de cette embrouille, plutôt que de tourner en rond et faire monter la température ici ? (une fois de plus j’allais écrire, mais bon…)
En tant qu’ancien stagiaire chez eux, c’est ce que j’ai fait dans l’immédiat.
la personne à qui appartient la voile n’est pas sur ce forum, aurais-tu un e-mail afin qu’elle puisse te contacter ? (tu peux me l’envoyer par MP et je transfererai).
Ou peut-elle utiliser le n° de téléphone indiqué dans l’annonce ?
Ah ben c’est vraiment génial toute cette vigilance de la part de la communauté des parapentistes et j’espère que le propriétaire récupèrera son matos !
apparemment elle n’est pas volée, mais ceux qui l’ont retrouvée (et ce ne serait pas Flyeo) auraient essayé d’entrer en contact avec le pilote canadien sans succès via la gendarmerie, etc.
Ca aurait peut-être été plus simple de chercher sur internet, mais tout le monde n’est pas connecté aux forums comme vous tous, bandes d’accros!
Bref, à mon avis la situation va se décanter rapidement.
OK…
ben faudrait vraiment une base de donnée commune sur un site où tout le monde puisse rentrer les num de serie de son matos volé et où chacun, particulier ou pro puisse checker sur cette base si le matos est potentielement voé ou pas.
il faudrait déjà que les divers outils existant soient utilisés complètement avant de penser à un outil unique.
combien d’annonce dans cette section ont le numéro de série d’indiqué ?
Moi je préfère le demander au vendeur et controler ensuite si ce numero a ete indiqué comme volé plutot que de laisser le numero comme ca dans la nature recuperable par n’importe qui pour faire a nouveau une fausse annonce…
Tant qu’il y aura plusieurs outils disséminés personne ou presque ne lre remplira correctement et surtout s’il y a 5 sites qui font cela, c’est pas parceque tu en connais un et que tu check dessus que t’as voile a pas été volée… elle est peut etre référencée sur le 3eme et le 5eme site web…
Je milite pour une seule base référence pour le matos parapente volé, que tout ceux lésés puissent remplir et que tout le monde connaîtra et utilisera avant son achat.