matériel pour enfant de 35kg qui veut commencer le parapente

Pfff, si ça se trouve, y’en a un qui voulait être matheux ou musicologue.
C’est dégueulasse de faire ça à des gosses ! :stuck_out_tongue:

j’ai retrouvé, il les fait voler avec des ultra light 16 et 19 !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=884605664917998&set=a.884605194918045.1073741849.861429100568988&type=3&theater

a+

je sais que c’est Zebulon, je sais qu’il est super doue tout ca, qu’il est super gentil tout ca…mais le gonflage sans casque pour des momes de 10 ans, meme sur une dune de sable, j’ai pas trouve ca top…

Je suis sans doute toujours a voir le mal partout, ca doit etre ca :?

La chance qu’ils ont les gamins :wink:

Merci pour le lien !

Je rappelle (une fois de plus) que ces voiles ultralégères d’Ozone s’appellent Ultralite et non pas Ultralight (cela a été signalé à de multiples reprises).

Marc Lassalle

J’irai même plus loin, la loi Toubon oblige même à appeler ces voiles en France des “UltraLégère”. Mais que fait donc Ozone, il devraient mieux lire les textes de normes lois. :sors:

… or donc, cherche aussi une voile Ultralite 14 “rincée” pour exercer au gonflage ma fille de 12 ans 1/2 ! :mrgreen:
(purée quel opportuniste ce mec ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Je remonte ce vieux topic qui date un peu, mais je suis donc dans le cas d’avoir des enfants d’une trentaine de kilos,

avec le souhait de leur faire faire du gonflage et de la descente de pente de quelques mètres tout au plus.

La Ultralite 2 est introuvable et les constructeurs ne sont pas légions pour proposer des modèles avec des PTV à 35/40kg :slight_smile:

Merci pour vos conseils

Une monosurface 16 m est utilisable facilement en pente école par des tout petit poids et en prime tu peux t’en servir pour tes vols rando.

On commence à trouver des UFO (plus faciles) et des Skin d’occasion.