c’était comment sur les faces est Aravis ? je t’ai vu zoner pas bien haut au dessus de la ligne…pas trop sous le vent ?
perso j’ai pas osé y aller à cause du vent de vallée+ouest et que j’avais pas beaucoup de temps…
bravo à Christophe-U3, je suppose qu’il a du patienter un moment en orbite sur la crête avant que les plafonds veuillent bien monter !
aussi bas, j’ai pas été gêné :? , j’étais quand même sur le qui-vive, surtout près de la ligne!je me suis même posé pile en dessous tout tranquillement! le soir en revenant du mirantin, je me suis encore collé à la face est du charvin(17h30), c’était pas malsain, la journée était peu “briseuse”, sinon ça l’aurait pas fait! je vais mettre la trace!
a+
jean
ps: pense à la perfusion pour le vol de midi-deux la prochaine fois
on l’a vu partir sur les faces O de la dent de Cons - belle étoile
vers 14h30-15h. Tu sais comment il a fait pour aller à l’Arclusaz?
C’est faisable Les faces E à cette heure là ?
Ensuite par Annecy j’imagine …
Ce qui serait cool, ça serait d’avoir la trace
en fait apres la belle etoile j’ai fait mon possible pour rester au-dessus des faces Ouest mais comme j’etais rasdada au dessus de la crete a cause des petits plafs j’ai du emprunter un peu avant l’arclusaz les faces Est completement a l’ombre mais colle aux barbulles ca tenait bien…
pas mal de vol dans ou a proximite immediate des nuages : sur la crete qui mene au charvin (debut de vol) c’etait carrement fantasmagorique, la crete cote Est fumait tout du long comme si la face Est brulait et la brise cote Ouest degagait la pente en redressant la brume; l’herbe petait bien verte, je suis monte a moitie a l’interieur de ce rideau de nuages cote Est et a moitie en exterieur cote Ouest, dement, instants magiques de communion avec le milieu naturel… et necessaire pour raccrocher la face Ouest de la dent de cons car ca contrait bien sur la transition.
compare a d’autres vols sur le meme axe, ca tenait mieux sur les transitions ce qui a compense le manque de plaf, de plus la tendance Sud-Ouest ma bien aide de l’arclusaz a st pierre en faucigny. par contre c’etait pas terrible en basse couche : difficile de s’extraire de planfait et idem a sous dine ou j’ai bien galere…
6h30 de vol, plaf max 2600m a l’arclusaz dans le nuage.
ci-jt ma trace au format cartonav car le fichier est trop gros (399k max, a rectifier Piwaille ?) pour etre joint au format google earth (609k), a convertir avec le super utilitaire de Man’s (merci Man’s) sur http://carnet.parawing.net/form_conv_public.php