Hop! Je suis à annecy avec le bi. Et ça vole pas mal…
par contre je dois retourner chercher des papiers dimanche et être à grenoble lundi pour signer l’appart…
Mercredi 24/05 et Vendredi 26/05
Salut,
Tu en es vraiment sûr ?
A priori, il n’y a qu’un cylindre au bout du lac qui est interdit de survol.
Sinon hier, plus la journée avançait est plus les conditions étaient bonnes.
Avec Steph Chaparon, on a commencé par un petit vol à Marlens, la brise était déjà soutenue à 11h, les nuages étaient bas sur les faces Est des Aravis donc pas très tentant de s’y acharner sous le vent, je fini par me vacher dans le venturi entre Marlens et Ugine. :roll:
On s’est ensuite rabattu sur un Montmin classique, après un arrêt chez les Passagers du Vent pour voir ce qu’il y aurait comme voile dispo en essai, plus trop le choix en taille L, soit l’Avax XC que j’avais déjà eu, soit une Nova Tycoon M bien chargée. Pour faire plaisir à Pascal
je prends la Tycoon.
J’ai mis pas mal de temps à comprendre comment cette voile volait, et même si elle a de bonnes perfs, elle ne m’a pas vraiment plu, je trouve que c’est un mélange de voile vive et en même temps qui s’amortie très vite, donc il ne faut pas chercher à contrôler tous les petits mouvements assez vifs, la voile le fait toute seule (ca surprend un peu et je me dis que ca peut être piegeux le jour où c’est un poil plus fort que ce que la voile est capable d’accepter…). En tout cas c’est du solide, pas de fermeture en 3h30 de vol dans des conditions assez fortes (juste un aspect gros chiffon en sortie de 360 en me prenant ma trainée, mais elle a tout de suite repris une forme et un vol normaux). Des points très positifs quand même, son gonflage et son accélérateur très doux à utiliser.
Pour ce qui est du vol, on a fait une balise au Parmelan, puis Margeriaz et là on est parti chacun de notre côté. Steph passe par le Colombier, l’Arcluse et rentre à Doussard par l’Arcalod. De mon côté j’avais envie de passer par le Revard et le Semnoz, même si la transition jusqu’au Sire me semblait pas gagnée d’avance. Finalement il ne m’a manqué vraiment pas grand chose pour passer le Sire, mais la brise forte sur les faces ouest générait un vrai mur, donc retour vers des champs pas trop sous le vent à la Féclaz, pliage express et montée à pieds rapide jusqu’au Sire, pour redécoller du Pré à Max. Et là retour à Doussard en n’enroulant que pour passer au-dessus du Semnoz, sinon il suffisait d’aller tout droit, ca montait tout seul ! 
Je pense voler demain, mais je ne sais pas encore où…
a+
Heu, non, c’est ce qu’on m’avait dit, mais tu dois avoir raison :
Lu sur ff-vl :
Attention: survol “du Box” et de la plage interdit dans tout autre contexte
que celui organisé de la manifestation.
Sinon, à Courtet ca volait bien hier aussi, même si c’était un peu fort en milieu d’aprem
Sympa cette sortie ! :pouce:
Triangle Parmelan-Margeriaz-Arcluze de 89km en 4h pour moi.
J’ai mis quelques photos sur mon blog : http://spaces.msn.com/stephaneisaac
Je confirme : des conditions viriles avec du thermique teigneux à souhait, de la brise, et un iso 0° à environ 2000 qui m’a transformé en glaçon une bonne partie du vol ! Le plafond s’est élevé pendant le vol au mieux à 2650, vers le rocher de la Bade.
J’ai pas aimé :evil::
- l’arrivée au Parmelan où j’ai toujours du mal à comprendre comment s’organise la brise
- le passage sous le vent de l’Arcalod, avec une demi voile sur la gueule pas loin du rocher
- la caillante du siècle entre le Margeriaz et l’Arclusaz sous les nuages à 2500m.
- perdre du temps à passer par la Dent du Cruet et les Dents de Lafon alors que David faisait un tout droit Parmelan-Roc des Boeufs
J’ai aimé :D: - les thermiques partouts
- enrouler avec un planeur au Parmelan
- la remontée du Margeriaz bras haut
- la découverte de la transition Margeriaz-Rocher de la Bade-Arclusaz (trop facile dans ces conditions)
- la petite voix de David dans la radio “tu vas voir, au Margeriaz ça va tout seul”.
Enfin à refaire quoi !
Vendredi je suis partant pour un nouveau périple !
A+ et bons vols
argggggggg ça fait trop envie de vous lire
:pouce: et :bravo:
kikivol aujourd’hui ?
kikiva au acrofolies ce we? genre pic nic famille + vol (sandrine: “sinon il va encore dormir sur le canapé!!!”)
Hola,
Aujourd’hui vent nord ouest 20km/h à 1500m, 25-30 à 2000m.
Pied convectif jusqu’à 2000m. Palfond bas et vent = pas terrible :evil:
Je pense voler en début d’aprem (Planf ou Montmin, on verra en fonction du monde) et voir ce que ça donne en l’air.
Frequence radio : 143.875 pour ceux qui sont dans le coin ! :coucou:
A+
Salut,
pour l’instant je ne sais pas trop ce que je fais cet aprem, il y a p’tet le Semnoz où il y aura moins de monde qu’à Planfait/Montmin.
Sinon je voulais p’tet aller faire :coucou: aux Cailloux Volants qui sont vers Samoëns.
a+
:coucou:
on sera au-moins 3 (Aurore, Yann et moi) à l’atterro du Semnoz à 14h30, à moins que d’ici là le voile qui est au nord d’Annecy se déplace plus au sud… :grat:
bon :vol: , ou bon :dodo: et :trinq: pas trop :lol:
kikivol aujourd’hui ?
kikiva au acrofolies ce we? genre pic nic famille + vol (sandrine: “sinon il va encore dormir sur le canapé!!!”)
J’ai fait un gros tas à Aiguebellette aujour’dui ! 
Sinon, demain aprem, je vais en famille aux acrofolies, et j’espérais essayer une Eden 3 ; on peut s’organiser si tu veux
:coucou:
on sera au-moins 3 (Aurore, Yann et moi) à l’atterro du Semnoz à 14h30, à moins que d’ici là le voile qui est au nord d’Annecy se déplace plus au sud… :grat:bon :vol: , ou bon :dodo: et :trinq: pas trop :lol:
Salut David
bon ben finalement j’avais pas eu ton message, et on s’est raté ce vendredi, du coup :? !
C’était bien le Semnoz ?
Ce jour là j’ai fait Veyrier-Pleuven AR, et j’ai bien hésité à basculer sur le Semnoz. Et puis comme le plafond était pas te’'ible , j’ai renoncé :affraid:!
A combien on peut traverser du Veyrier pour aller au Semnoz, d’ailleurs ? :grat:
aller à + et vivement de vrais bonnes conditions :soleil: