mercredi 25/04 col des aravis

:coucou:
sur les aravis on a aussi eu du vent, d’ailleurs j’ai vaché dans un col contré fortement par le sud :? , aprés un redecollage difficile dans le vent fort, j’ai pu me balader à la tournette (3000 quand même), Steph est allé au charvin puis au lachat de thones, on s’est posé tous les deux au col. Pas si bien que prévu, mais pas si mal!et puis :trinq: et sieste en rentrant!!
a+
jean

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Seb la prochaine fois je transite et tant pis pour le retour, je reste sur un qchose d’insatisfait, va savoir…
Pourtant j’ai beau me dire que cela n’aurait pas marché, en effet (de retour chez moi toute la famille était parti) je suis donc reparti voler :stuck_out_tongue: mais c’était beaucoup moins bien à Ugine: 35 min et posé à Ugine: un gros plouf quoi… :cry:
Pourquoi je n’arrive pas à me dire que ce n’est pas grave, aurais-je attrapé “le virus du Crosseur”?

on a fait moins bien que ce qu’on pensait …
mais moi, j’ai l’impression que j’ai fait le max
de ce que mon niveau me permettait
avec les conditions du jour …
c’est à dire pas grand chose :mrgreen:

Reviens un jour ou la météo annonce fumant
…et ou elle ne se trompe pas :mrgreen:

En plus j’étais content de te revoir !
Ce n’est que partie remise ! :ppte:

salut Stefrex

karma+
“virus du crosseur”= frustration en vol sur site, je crois que t’es bien malade :wink:

ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans mon coin
:forum:

:coucou:

bon ben finalement, j’ai pas de regret de ne pas etre venu. Je suis resté chez moi à bosser, trop de retard (faut dire qu’avec les conditions que l’on a ces derniers temps, le boulot avance pas trop). Enfin, une petite heure de vol à Samoens quand même cet apres midi (ben oui, rester derriere un pc alors que ça vole, j’ai vraiment du mal :bang: ).

Un prochaine fois…

En voilà encore un que j’arriverai pas à suivre dans peu de temps :mrgreen:

la prochaine fois n’hésite pas !
en plus t’es pas tout seul pour la récup’ :wink:

Flash news du jour,

déco à la vierge, qui n’a pas voulu de moi le premier coup;
la 2eme fois elle était d’accord !

plaf max 3300m
vario max : +7.8m/s intégré à la pointe de verre,
petit triangle FAI 49km et des poussières: Ambrevetta/Col du fer(sud aiguilles du mont)/Lachat de Thone

vu 1 vipère, 1 aigle royal, plein de chamois, 1 boom avec le n°311 dessus, l’intrado de jean, 1 gin ganster en vrac

c’est sûr, on aurait bien voulu avoir les conditions d’hier,
mais c’étais quelques heures sympas de vol, avec Jean et les boys du ldcv team à la radio,

ci-joints 2 tites photos

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:sos: y’a des jours où vous passez plus de temps au sol qu’en l’air :?:

Joli en tout cas :pouce:

pour infos man’s accompagen a l’hosto la femme du parapentiste qui a fais un retour a la pente au chateau de peyreperthuse, le mec est assez amoché mais vivant.

:grat:

oups, je suis vrément a l’ouest j’écris comme un merde karma- pour moi.
un mec a fais un retour a la pente devant mans qui volaient. donc se soir il ne pourra je pence pas répondre car il accompagne sa femme(au type) a l’hosto de perpignan.

je vais aller me coucher je crois.

:mdr:
ça me rappelle une anecdote
qu’on raconte du côté de la séranne
où il y a aussi une vierge sur la crète
qui sert régulièrement de balise en compet’
C’était l’époque des photos, … il fallait
absolument passer au dessu de la balise .
le micro d’un gars qui avait du mal
se déclenchait involontairement
et on entendait
“je vais me la faire c’te putain de vierge !”

plusieurs questions pour quand j’y arriverais :mrgreen:

l’ambrevettaz, c’est bien au nord du col ?
pas pu aller jusqu’à la pointe percée ?
comment s’est passée la traversée N–> S du col avec le vent de S ?
ça raccroche où dans ce sens ?

en tout cas :bravo:

merci eddie pour l’info
que d’accident en ce moment :cry:

mouais pas cool et je parle pas de carton ou les mec on rien miraculeusement et decollé 5min aprés pour un et fais 23km et l’autres rentre chez lui avec rien aprés une vrille.

à la serrane la vierge, un soir en restit je criais: “elle va donner la vbierge tu vas voir sinon on y pisse decu!” et bien j’ai refais 300m dessus le soir et meme un petit cross grace a cette vierge si gentille!

:coucou: Seb,

oui l’Ambrevettaz c’est entre le col et la pointe percée. En fait j’ai renoncé à la pointe percée (qui était facilement accecible vu les plafs et le sud), parceque Jean s’est vaché en essayant d’en revenir ! Pas voulu tenté le Diable; et puis quand Jean passe pas…

Pour traverser N-S le col avec vent du sud : simple, tu prends 3300m de plaf et tu tires tout droit :mrgreen:
N’oublie pas de serrer les fesses en arrivant sous le vent de Merdassier, sinon ça peut dégénérer :mrgreen:

sinon ça raccroche à l’est sur les ravines orientées sud (pas sûr que ce soit bien clair mon affaire)

ah ben oui, facile :mrgreen:

J’ai la carte 1/25000 sous les yeux …
C’est ce qu’on appelle la blonnière ?
et il faut passer l’arète qui va de la cote 2362 à la croix des frètes …
facile aussi :mrgreen: :mrgreen:

Exact, c’est là ou tout se passe : sur l’arête de Blonnière. En tout cas moi j’ai commencé à me détendre une fois passé au vent de c’t’arête…
Mais ça c’était cool… là où c’était moins cool c’était pour passer le Charvin (en venant du Nord, il faut passer l’épaule, et là par sud, t’es sous le vent)