:coucou:
Ben moi je vais venir… mais bon… je pense qu’on a pas vraiment les mêmes objectifs :init:
Disons que je pourrai vous faire la récup’ au cas où 
:ppte:
Ben moi je vais venir… mais bon… je pense qu’on a pas vraiment les mêmes objectifs :init:
Disons que je pourrai vous faire la récup’ au cas où 
:ppte:
Que des gars surmotives comme toi Limo??? :mdr:
Ca va :speedy:
A priori je peux etre a l attero de Planf vers 13 h 15…
Tout ca, c est a voir en fonction des plafs de toute facon…
[quote]Ben moi je vais venir… mais bon… je pense qu’on a pas vraiment les mêmes objectifs
[/quote]
Moi mon objectif, c est de faire plus de bornes que Limo… :mdr:
:bisous: Limo, je sens que demain on va se rapprocher des 100 kils…
c’est sur que questions objos…on a pas les meme…
Bon, j’ai checké mon poto, demain on reste pas loin d’cheu nous… pour ceux qui sont motiv pour voler dans le coin, faites signes (région gre)
Bon, alors du coup, ça veut dire planf…Hmmm, pourquoi pas, ça me rapproche de ma destination finale :pouce:
L’aterro de planf, c’est lequel ? Celui à coté des magasins (dont les passagers du vent) ?
officiellement oui :pouce:
Non, il fautr qu’on les dépasse ! :mrgreen:
et après 
Les dernieres prévisions…
MERCREDI 25 : nette amélioration
Mis à part quelques bancs de nuages en moyenne montagne au lever du jour, le temps sec et le soleil sont de retour. L’atmosphère se réchauffe confortablement. Des cumulus de beau temps apparaissent sur les sommets l’après-midi. Le massif du Mont-Blanc se dégage également mais le risque d’avalanche persiste. Val d’Aoste : soleil généreux.
Températures maximales : en hausse, 26 DG à Sallanches, 24 à Annemasse, 22 à Morzine, 19 à 1500 m. Température des lacs : Annecy 20 DG, Léman 17 DG.
ISOTHERME 0 DG : en hausse vers 4000 m.
ISOTHERME -10 DG : 5600 m.
VENT A 2000 M : nord-ouest 10 km/h.
VENT A 4000 M : nord-ouest 40 km/h puis ouest 30 km/h.
:ppte: :ppte: :ppte:
pour nous ca se dessine pour un chamrousse. 9h15 au parking d’uriage pour ceux que ca botte. 2plouf le matin et si possible un beau et long vol l’AM.
voila…
:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
Bon, ben moi je vais rejoindre l’équipe du Semnoz… En parant vers 12h de Meylan, je devrais être à l’aterro de planf vers 13h30… Y’aura encore des gens ?
étant donné la provenance du vent votre choix me semble le bon !
le matin à Chamrousse je sais pas trop ce que ça vaut :grat: si l’azimut du soleil est tel que celui que je vois sur Pont de Claix vous aurez le soleil assez tôt :pouce:
au cas où si vous connaissez pas bien les lieux méfiez vous de la force du vent 
Vas y raconte…je suis toujours preneur d’expériences ou de conseils…
pour améliorer mon :ppte: :dent:
ah oui scuze, (j’écrivais un courrier à une amie :oops: ) alors sur Chamrousse, la balise météo est assez gentillette visiblement …
Si elle annonce du 20 km/h de vent attends toi à ce que ce soit plus du 25/30 km/h
bon en Nord ouest tu risque d’avoir des soucis si c’est fort pour rejoindre l’atterro de St Martin d’Uriage mais bon ça repose souvent au déco 
C’est un site qui peut être sper doux en restitution jusqu’a des 21h facilement mais qui peut aussi être super pèteux plus tôt dans l’aprem.
Perso j’y décolle rarement avant 17h30 parce qu’en générale c’est dans ces eaux là que la masse d’air semble vouloir me laisser un peu de place
mais bon j’ai pas ton niveau (tu as un peu plus d’expérience que moi)
Bref le matin (vers les horaires que tu donnes) j’connais pas… mais j’pense que le plouf est une évidence… ceci dit le plouf est assez sympa parce que long (comme la rot d’ailleurs :mdr: ) et pour l’aprem soit quand même vigilent.
Pour info les moniteurs de Corolle y seront certainement il connaissent super bien ce site :pouce:
Demain je serais a 13 h 15 a Planf…
Marc si tu peux y etre a cette heure … ca va fumer…
A demain…
je fais ce que je peux… On voit ça demain 
Merci Blue.
Le matin pas de soucis…
Pour l’aprem ben, je suis pas un casse cou. si je vois que c’est pas pour moi, j’y vais pas. je n’ai aucun scrupule à redescendre la voiture des potes…
Merci…
Bons vols à tous pour demain… Eclatez vous bien.
pour chamrousse, le probleme c’est que le matin ,il y a souvent une composante vent de cul !!!
a+
OK…
Pour le moment de toute facon c’est gavé de vent dans tout le grésivaudan… donc attente ou alors repli sur autre vallée.
Ca dit quoi chez vous (ailleurs que gre)???
Y a un peu de Nord Est a annecy aussi…Je dirais un bon 20 km / h…
à 1500 m…ca devrait se calmer…
MERCREDI 25 : belle amélioration
Retour du beau temps ensoleillé et nettement plus chaud après dissipation des bancs de nuages présents par endroits à basse altitude en ce début de matinée. Développement de quelques nuages cumulus sur les sommets de moyenne montagne au cours de la journée, peu nombreux et sans conséquence.
Côté mercure, on retrouve des couleurs estivales, 25 degrés cet après-midi en plaine, 22 degrés à 1000 m et 18 degrés à 1500 m.
Sur le Val d’Aoste, également du beau temps.
ISOTHERME 0 DG : 3400 puis 4200 m. ISOTHERME -10 DG : 5700 m.
VENT VERS 2000 M : nord-est 10/15 km/h. VENT VERS 4000 M : ouest 50 puis 30 km/h.
Température des lacs d’Annecy et du Léman : environ 20 degrés à 1 m de profondeur.
Ca a changé du Nord Ouest annoncé hier !!! :bang:
Bon, bcp de vent ici, je ne serais peut etre pas des votres, ne m attendez pas… biroute