Mercredi 28/11/07

[quote]Au fait c’est quoi la fréquence du ?
[/quote]
143.675

A ce soir

micro vol à la belle Etoile, depart du col de Tamié au parking de la Ramazà 12h45;
:bang: oublié le plan et l’appareil photo
Bon tans pis, chemin hyper, super tracé… aucun problème;
Attero sur terrain vaste à droite à 100m avant le parking…
départ de la rando à bonne allure, 1h pour faire les 700m de dénivelé :koi: I’ve got the forme même si je n’ai pas de voix en ce moment et mal de gorge…
arrivé en haut à 1843m, belle étoile, beau panorama sur Albertville et Faverges, derrière: la Sambuy (des souvenirs…)
Bon pas le temps de trainer car rdv à 15h15 à Albertville… heu :? deco pour une seule voile NO avec plein de petites branches qui accrocheront les suspentes: je vais finir pas prendre un scecateur :oops:
brise de O… NO? un peu sous le vent?.. bon je vais galerer je crois… je vois des pentes en contre bas: allez go!
J’y vais, sur place je me rends compte que c’est bien pentu :grat:
bon j’essaye et comme prevu la voile glisse… :grat:
Au bout d’un moment avec beaucoup de delicatesse lors du demelage des suspentes (le la moindre tension de trop et hop la voile glisse heureusement pas de vent de cul meme un chouilla de face de temps en temps,)
Avec moult delicatesse et tendresse je me trouve prêt, pas le droit à l’erreu sinon ca va être galerissime)
Impulsion , voile chargée, pompage à droite pour sortir le bout d’aile, pas le temps de voir à gauche ,ça semble tout bon , deco… je regarde à gauche pour confirmer, c’est toouuuuut booooooonnnn!
allez gentil petit vol avec qqs bulles sur l’arrete qui mene à la voiture, …tiens? qq descend… super le panorama… quelle calme… descente cool… la bas ça enroule? non ils battent des ailes les noirauds volant à plumes…,ils tournent pourtant… allez profites… je repere l’attero, qqs 360 calme pour le sens du vent; tiens ce n’est pas comme en haut: brisette qui vient d’Annecy…
attero, il est 14h45, je plis la voile et arrivé à l’heure à Albertville :pouce:

:prof: vive le blanderme !!!
c’est une sorte de scotch que tu trouve en pharmacie. tu colle avec ce scotch des petit morceau de suspente dans les caisson ce qui te premet d’encrer ta voile dans la neige ou avec des pierre.
si j’ai le temps, j’essairais de faire une photo de ce que j’ai fais sur mes voiles !
a+

:coucou:
sur l’Utralite, il y a des “snow tabs”, à fixer en extrados quand cela peut être utile, sur des boucles prévues pour.
Ca fait 4 rubans d’une vingtaine de cm qui peuvent être maintenus par de la neige ou des (petits) cailloux.

Sinon il y a aussi la méthode “camping” en fixant des sardines de tente (ou de simples fourchettes) sur 4 bouts de suspentes, reste plus qu’à répartir ces attaches en les fixant sur les A au niveau du bord d’attaque et à planter les sardines/fourchettes dans la neige ou les maintenir avec ce qui tombe sous la main.

Enfin quelque soit la méthode, il faut bien vérifier que toutes les “fixations” se libèrent facilement pour éviter de laisser un bout de tissu au déco… :roll:

a+

J’avais bien vu ces fameux “Snow tabs” mais je n’ai pas vu en premier coup d’oeil comment cela fonctionnait…
Sinon pour la belle étoile il y a bien un deco au col de l’Alpette (200m plus bas) bien plus facile mais être vigilant car 2 fils de hautes tensions passent pas loin… De plus il permet de partir vers Albertville ou Faverges selon la rando :pouce:

salut steph
il est bien le déco au sommet!!! j’ai décollé il y a quelques années en biplace du sommet :affraid: (j’étais fou à l’époque et ma passagère encore plus :roll: = )
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/entries/2007/09/24/la-belle-etoile/1311
et…
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/entries/2007/10/02/la-belle-etoile-bis/1358

Deco en biplace de la belle Etoile…waaaa…faut oser Et dire que je me crois inconscient par moment :mrgreen:
C’est quand que tu m’enmènes?? :stuck_out_tongue:

:coucou:

avec une semaine de retard
une petite photo du déco au mont clocher
en herbe, dégagé, pas de cassure et vent de face
c’est comme ça que je les aime moua :wink:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]