Ben nan, j’ai pas essayé l’addict, même si j’ai failli (au début man’s me l’avait proposée).
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je me suis fait plaisir avec l’aile de Marc ('fin bon après j’ai pas vu comment elle réagissait en conditions thermiques). Là ou je me suis fait plaisir c’est en découvrant la finesse de pilotage.
Déjà la point de contact est beaucoup plus haut que sur la mienne (il est pas aux poulies, mais presque) ensuite le débattement est ‘nettement’ plus court (la pression vient monte très vite dans les commandes).
Par exemple en 3-6 (pas face planète on est d’accord, juste à tourner sur 360° plusieurs tours) tu sens bien qu’abaisser la commande d’un centimètre à tout de suite une vraie réaction de la voile et du coup ça se dose beaucoup mieux. C’est pas du on/off comme sur la mienne.
Du coup l’entrée dans les 3-6 est beaucoup plus progressive.
Ensuite, à voler bêtement le long de la falaise, j’ai ressenti une sensation de glisse et de douceur que je ne connaissais pas avec ma mojo, c’est super agréable :vol: . J’étais tellement bien à me sentir véritablement pilote d’une machine qui obéit au doigt et à l’oeil que je me suis permis de m’approcher beaucoup plus du caillou (je précise que les conditions étaient vraiment cool) limite à frôler le stab.
Le déco, contrairement à ce que je pensais, vraiment super facile. La voile monte tout de suite au dessus de la tête et très régulièrement. Ensuite, la précision est telle que c’est un régal de décoller avec ça. Encore plus étrange, je trouve qu’elle est plus facile au déco que ma mojo, surprenant pour une DHV2 :grat:
Et puis à chaque fois que je regardais en l’air j’avais l’impression d’avoir une voile allongée, vraiment plus courte sur la corde et ça flatte l’égo d’avoir une mini lame au dessus de la tête 8) .
J’attends de voir en conditions plus agitées mais pour l’instant la mémère de 10 ans, c’est du tout bon :pouce: