:coucou:
Merci pour les precisions.
Nous on va essayer de faire un Tamie, Montlambert, Parmelan et peut etre ecarter vers la Pointe Percee si c est bon (j y crois guere)
Bon vol
Merci pour les precisions.
Nous on va essayer de faire un Tamie, Montlambert, Parmelan et peut etre ecarter vers la Pointe Percee si c est bon (j y crois guere)
Bon vol
ok Damien, bon vol à vous aussi.
mais pareil, les prev ont effacés mon optimisme.
ah si, petite info sur une zone interdite temporaire sur notre circuit : Rovagne (Mieussy) est actuellement interdit de survol à cause des travaux du tunnel. il va y avoir des tirs d’explosifs. je ne sais pas jusqu’à quand c’est interdit de survol mais j’essayerai de me renseigner.
Hello
Pas de kils aujourd’hui :evil: , personne pour me monter à Marlens mais surtout j’avais pas la gnac! fatigue?
Je me suis mis en l’air tout à l’heure avec l’ultralite, au bout de 30min je me suis posé, j’étais pas serein, decollage brutal, ça bougeaut trop pour moi, rentré et sieste…
Pour un autre jour les perfs :mrgreen:
pas d’exploit pour moi non plus !
1h30 de vol, arélogie pas très agréable,
en mode “si tu tiens ta voile, tu montes”
mais le beaufortain anneigé, c’est vraiment beau !
aller retour col de la forclaz - aiguille croche
plafs entre 2200 et 2400 par ici vers 14h (ça s’est arrangé un peu après)
mais beucoup plus bas à l’ouest …
ça m’a pas donné envie de traverser sur le charvin
A+, seb
ben moi aussi, une grosse m…e aujourd’hui!
deco de samoens, pas à l’aise en l’air (malgres 6 kgs de lest, encore beaucoup trop leger sous ma voile. vais etre obligé de regrossir!!!), j’ai galéré un bon moment pour sortir par trapechet, puis vu ma forme, les plafs et l’heure, je suis retourné poser à Samoens, dégouté :bang: .
Steph (Benjiboubou) à posé un peu avant l’Arclusaz, un autre pote au pied du charvin, et Jean et Remi au Semnoz je crois.
hello,
rentré hier soir sur les rotules…
pourtant, ça commençait bien, raccrochage des aravais à 11h30 avec Steph, à tête noir, début des ennuis, un vent de sud nous contre et nous ralentit. arrivé sur tamié, les faces est des bauges sont à l’ombre, mais ce qu’on ne voit pas, c’est que ces gros nuages génère des dégeulantes puissantes et nous rejetteront pas loin du plancher. bref, scotchés dans la brise et à l’ombre, on progresse encore moins vite, malgré tout, on espère trouver notre salut vers montlambert où règne un grand soleil, et une fois là-bas, le retour poussé par le vent devrait jouer. le temps d’y arriver, les bauges sont franchement ombragées, on se décide alors pour margériaz/bange…trop tard, déjà mort au margériaz, reste nivolet, idem, les nuages s’étalent et nous posons au semnoz avec une jolie récup en perpective…
merci Patrick pour la récup même s’il elle n’a pas été effective!
a+
jean
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
LA zone à respecter et pas forcément connue… il faut savoir que cette zone est sous surveillance… de plus on la contourne très facilement, presque naturellement(sans jeux de mots)
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
karma+ Jean
j’y serais aller plein dedans!!!
:oops:
viens d’y penser…
les hélicos touristiques(de megève?) font des passages à sensation en franchissant le col de la forclaz radada d’ouest en est, raison de plus pour éviter cette zone…
Merci Jean !!!
En fait je pensais plus a des zones interdites au devut du vol…
Merci pour le renseignement !!!
A une prochaine !!!
salut Damien,
au début du vol, sur trapechet, aucun soucis, la zone de sixt est deux km plus loin, ça laisse de la marge!
pour moi, possible samedi.
a+