mes 9 premiers vols ( et dernier accessoirement^^)

okay donc ce serait plutot un voire deux ans de gonflage, j’en profite pour me faire un pote dans le para et c’est lui qui m’encadre pour le vol seul.
Et je fais deux trois vols comme ça avant de povoir voler seul?

la progression et la voie vers l’autonomie est différente selon les personnes. On ne peut donc pas te dire si 2-3 ou 20 vols te seront nécessaire pour être autonome sur site connu

si tu ne comptes pas voler avant un an ou deux, le (re)passage par la case école me semble plus que conseillé !

ben si on calcule en prenant en compte le fait que je redouble aucune année il me reste 3-4 ans avant de pouvoir m’installer la ou ça vole
Je compte bien sur me refaire un stage
mais en paralèle j’aimerais quand même avoir mon aile pour faire du gonflage ^^
un seul stage suffit-t-il pour être autonome en général? (en prenant en compte le fait que j’en ai deja fait) :prof:

Comme te l’a dit Sandrine, ca dépend énormément des personnes.
Certaines sont autonomes au bout de 15 vols, d’autres au bout de 50, d’autres jamais…

jamais ça arrive? OO :shock: mais ça dépend aussi des condition de vol j’imagine
y a des fois ou le mono peut pas trop te laisser en autonomie selon les condition

Il y a des gens qui ont besoin d’être rassurés en permanence, même pour un plouf, et qui n’oseront jamais se lancer seuls.

et pis t’as les tête brulées : “ok premier vols tu m’apprend un infinity a 12m du sol?”
après l’ennui c’est si ils essayent… :vrac: