ouai mais cest cool
un moi sur deux!
mes jour de congés
Bosser sur une plateforme pétrolière ?
Non mais presque, faire de la sismique marine. Ca se passe sur un bateau qui tire des bulles d’air comprime dans l’eau et qui tracte plusieurs km de cables avec des recepteurs sismiques.
Ca permet de beaucoup voyager et de voir des baleines. Et puis on a le droit d’habiter ou on veut a terre (genre Tahiti :mrgreen: ), on a toujours le billet d’avion gratuit pour retourner au boulot.
Bon il me reste trois mois pour y reflechir sereinement.
je pense que c’est un truc a faire justement tant que t’as pas de vie sociale
et que t’es jeune…
bref, à ta place (et si t’as pas le mal de mer ! :mrgreen: ), j’hésiterai pas longtemps !!!
y’a des filles sur le bateau
… Je demande juste comme ça hein…
Apparemment, y’aura toujours les baleines …
:sors:
Tant que y a pas trop de thons ou de morues…
genre des sirènes ? Mi-femme, mi-thon ? :mdr:
Pauvre pol, il va prendre peur et il va pas vouloir s’engager sur son bateau… “In the Navyyyyy, Yes, you can sail the seven seas …” :mdr:
Pour les femmes, je sais pas. J’imagine que c’est pas interdit… reste à savoir s’il en existe beaucoup prête à s’engager dans ce genre d’aventure. De toute façon j’en aurais une dans chaque port :mrgreen: .
Pour le mal de mer (comme pour le mal de l’espace, en apesanteur) je crois que quasiment tout le monde le surmonte en 24-48h.
ouais et puis le truc rigolo c’est d’envoyer l’air comprimé quand les baleines sont tout près, doivent faire une drôle de gueule 
Pyrénéen bête et méchant…
Autrement y a prof, un mois sur 2 t’es en vacances mais l’autre tu bosses qu’un jour sur 3!
Bon tu vois moins de baleines c’est sûr 
prof c’ets un metier de reve!
[quote]Bon tu vois moins de baleines c’est sûr
[/quote]
Oui ! mais tu vois pleins de mamouths !!! (voir autre file de discussion …)
(Mais faut se dépecher parce qu’ils vont bientôt être dégraissés …)
:pouce: Je me demande pourquoi y’a pas plus de monde qui veut faire prof alors :grat: Pourtant, tout le monde est d’accord pour dire que c’est un boulot de planqués, avec que des vacances et 4h/jour max :clown:
Mais comme dit le bandit, y’a bien une justice, ces favorisés de profs toujours en vacances sont dégraissés, y’en a de moins en moins (mais bon, en contre partie, on récupère Johnny :pouce: … ah qu’on y gagne au change!)
:mdr:
ben les concours pour devenir profs sont assez saturés… les “places” bac+2 étant prises par des bac+5 à la recherche d’un bon radiateur bien confortable…
bref … prof c’était une vocation … c’est largement devenu une planque où “on” file n’importe quoi à nos gamins 
…tiendez, pour étayer mon propos … vu la quantité de geek sur le forum … posez vous la question de la formation en informatique qu’à suivi l’enseignant qui va initier votre gamin au mulot (pour la plus part ils ne savent même pas tenir le dit mulot et ne connaissent pas le vocabulaire de base fichier/répertoire …)
Visiblement, t’es pas autant au courant que ce que tu laisses croire
Perso, j’ai tout sauf envie de partir dans un débat stéril. De toute façon, les profs de technos, bientôt y’en aura plus (:coucou: Flav), de la même façon que les profs d’arts plastique et de musique.
Entièrement d’accord sur la vocation !!!
Je crois que les instits ont encore la vocation, mais les profs de collège et de lycée, j’en suis beaucoup moins sûr (ne pas généraliser quand même …).
Enfin , de toute manière, c’est un débat stérile … 
Bon tu vois moins de baleines c’est sûr
pour recentrer le debat :mrgreen: , j’avait une prof, c’etait une vrai baleine !
comme quoi dans certain etablissement, on peut en voir tous les jours !
instit oui c’est clair qu’il faut la vocation, prof de sport alors ca c’est le reve!!
niveau congés c’est top, mais prof avec leur niveau d’etude c’est pas un metier cher payé… quoi que pour 18h par semaine…faut voir le nombre de prof qui s’arrondie les fin de moi avec des cour particuliers…
instit oui c’est clair qu’il faut la vocation, prof de sport alors ca c’est le reve!!
niveau congés c’est top, mais prof avec leur niveau d’etude c’est pas un metier cher payé… quoi que pour 18h par semaine…faut voir le nombre de prof qui s’arrondie les fin de moi avec des cour particuliers…
De plus en plus :pouce: Encore un effort et on aura fait le tour des déclarations àlc :mdr:
pourquoi a la con?? je le vois autour de moi. 1400euro au debut c’est pas un salaire enorme, alors les mec font quelques cour a coté… ca se comprend.
maintenant c’est clair que niveau congés, c’est vraiment cool.