Non moi aussi ça me laisse sur le cul!!! Je suis effaré de ce que je lis. Mathieu il est vraiment temps que tu comprennes que la progression c est au sol que ça se passe. Il est temps d acquérir de la culture aéro ( -dynamique et -logique). Il est temps de passer du temps au sol à bosser le gonflage.
Un conseil gratuit : au lieu de t adonner au para waiting à écouter les histoires d anciens combattants avant et après le vol, fais du gonflage!
Si j ai bien lu les divers fils ou tu interviens , tu as découvert le gonflage de ta sigma au moment de décoller pour la première fois avec. Une nouvelle aile pour moi c est 5 h de gonflage minimum avant de voler avec.
A ton niveau ca sert a rien de vouloir faire du cross, déjà apprend à devenir maitre de ton aéronef tu crosseras lorsque piloter ton aile sera passé aux dernier plan de tes préoccupations lorsque tu es en l air. Si noyauter te demande un effort, tu n es pas prêt , si cheminer ne te paraît pas évident, tu n es pas prêt , si te prendre des fermetures t entame le moral , tu n es pas prêt.
Alors ne va pas revendre ta S9 mais au moins donne toi les moyens de la faire voler sereinement. Et j anticipe déjà ta réponse se donner les moyens c est pas consommer du stage à outrance, c est du travail personnel! Tu dois voir tes stages comme des axes de progression et pas comme de l acquis.