Météo-Parapente, moi je paye et vous?

:pouce:

Déterrage…

On a droit à un petit bilan 2016 ? À savoir ce qu’a rendu possible notre contribution ? À une petite motivation pour la contribution 2017 ? À des nouvelles de l’appli mobile ? À une amélioration de l’interprétation des infos données par Arome ?

Et puis maintenant qu’il est possible de donner une réponse à ma vielle question je m’autocite :

Puis au cas où :

Merci…

Il est clair que je suis un poil déçu du manque d’évolution. Ce site marche bien, il fait parti des indispensables dans ma quête de prévision journalière.

MAIS j’attend toujours la mise en mémoire d’une zone, un correctif du modèle Arôme pour que le plafond prévu corresponde à la base des nuages et non à leur sommets.

Ça avance en arrière plan, la bêta devrait sortir quelque chose comme fin d’année.

Ces derniers mois, la remise en production de Pioupiou a consommé une grande partie de mon temps. Même en faisant travailler des développeurs en freelance, il faut quand même être disponible pour les gérer…

RASP avec plus resolution pour tout l’Espagne?

Je trouve qu’il y a trop de différence entre Arôme et RASP et que la précision était aléatoire que ce soit au niveau des plafs ou de la force du vent.
Quand on passe de Arôme à Rasp, il faut tout refaire. Un deuxième onglet pour comparer serait bien.
Des lieux très connus (Saint André les Alpes, Roquebrune Cap Martin) n’existent pas dans la recherche !! Il faut scroller sur la carte…
Arôme à plus d’un jour n’est pas possible
Et une suggestion : la gestion les lieux favoris…
Je ne suis pas sûr de me réabonner l’an prochain vu le manque de précision et d’évolution. Je trouvais le modèle RASP plus précis l’an dernier…

Je partage aussi ces remarques, je ne me réabonnerai pas. Les lieux sont difficiles à trouver, ne correspondent pas toujours sur la carte au vrai site géographique et il faut effectivement refaire les recherches plusieurs fois entre Arome et RASP.
C’est peut être dur mais la campagne d’appel aux cotisations a très bien fonctionné avec dépassement de l’objectif maximal jusqu’à l’application smartphone, l’étranger (et mondial!), l’ergonomie…mais rien après 1 an. Avec l’excuse des pioupious, j’ai l’impression d’avoir donné des sous à l’ARC. D’autant qu’il existe d’autres services payants très bons.

Avec l’ARC, on n’a pas une réduction d’impôts ? :sors:

De mon coté je trouvé que mise à part au niveau du vent ou il faut regarder sur Arome je trouve Rasp plutôt bon dans ses prévi!
C’est clair que ce n’est pas toujours très ergonomique mais je fais confiance au professeur.

Vous avez payez , non pas pour ce que vous aviez mais pour ce qui pourrait y avoir :grat:
Dans l’etat actuel c’est pour moi l’outil le plus abouti et le plus précieux qui existe.
Vous me faite rigoler avec votre besoin de precision de lieu, la plupart des autres sites que vous devez utilisez ont une precision de 50km/2 (GFS) et avec la souris et un peu d’habitude il est facile de cliquer pil poil au bon endroit.

Oui on aimerait avoir plus. Notamment parce que c’était prévu ensuite parce que sur un téléphone scroller c’est pas évident. Surtout quand la connexion n’est pas rapide. Il existe d’autres outils qui pour du vol sur site sont suffisants et gratuits.

je suis de ceux qui possèdent encore un pc, ça doit être pour ça :trinq:

:coucou:
Pour moi, ya pas photo, évolution ou pas je vais renouveler. Je vous trouve très exigeant pour un truc à 2 euros par mois. Ça doit être l’habitude du tout gratuit sur le web.

:trinq: entièrement d’accord contribuer permettra de faire évoluer le zonzon

avis perso, je pense que ce qui gêne, et on en a déjà parlé c’est l’hyperactivité de nicola, et il peut pas tout faire, pour moi le problème est vraiment un problème de com, il annonce des choses un peu trop vite ou il se fait deborder par d’autre choses et doit geré l’urgence ce qui fait que tout prend du retard !!!

2€ / mois, désormais, c’est le prix de certains abonnements mobile.
Je suppose que vous êtes très indulgent également avec vos opérateurs qd ça ne marche pas ou qd ils vous vendent un truc qui n’arrive jamais ?

le pb est exactement celui mentionné par Thierry_c … Qd tu fais payer un service et que tu annonces des évol, tu t’y tiens (ou sinon tu n’annonces rien mais tu ne récolteras pas gd chose)

Perso je renouvellerai sans hésiter. Pour la plaine c’ est un bon outil très facile a utiliser. Merci au concepteur.

Oui faut pas non plus demander la lune… La précision ne peu pas être mieux que celle du modèle lui même.

C’est clair que pour notre activité Météo Parapente est très bien, et qu’il rivalise/complète avec les plus grands sites météo. J’ai participé en 2016 (même un chouille de plus que ce qui était demandé), je participerais certainement aussi en 2017 pour pas lâcher une action en cours, mais je fais aussi parti de ceux qui aimeraient voir arriver l’évolution, certainement comme un bon nombre de contributeurs à la première levée de fonds :wink:

Rappelons que meteo-parapente était gratuit au début, un sacré site pour de sacrés services; mais qu’il y avait d’autres sites (certes moins complets) et que le modèle économique ne marchait plus (serveurs, développement…) d’où l’idée de faire payer les utilisateurs avec un nombre suffisant pour que cela devienne non seulement pérenne mais évolué. En effet, selon la somme ramassée, le site devait rester là où il en était ou sombrer ou aller de l’avant. Vu le nombre de personnes (combien au passage), il est légitime de croire qu’on aurait du avoir des évolutions.

Je plussois ! Je suis déçu que Nicolas ait annoncé autant d’évolutions (par rapport à la somme récoltée) pour que rien ne sorte au final.

Si le but de l’appel de fond était “simplement” de compenser le coût d’exploitation, il aurait été bon de l’expliquer ainsi plutôt que de faire miroiter des évolutions qui n’ont pour l’instant pas vu le jour…

Ca ne me dérange pas de donner un peu d’argent pour soutenir ce genre de projet (c’est avant tout pour cela que je l’ai fais) mais je trouve juste dommage que Nicolas continue avec le syndrome du “demain, on rase gratis” qui a “pourri” un peu l’image des PiouPiou !