mini voile en complément

En même temps, la “valeur” des tests a beaucoup évolué…Juste pour argumenter ce propos, allez faire un comparatif des PV de certif d’une Spiruline XL (4.3 d’allongement) et une Gin Carrera qui doit faire dans les 6.2… Vous allez être surpris…
Bons Vols

Tom

merci wleger
j’espère te recroiser très vite pour en discuter
je vais être patient de toute façon car je manque d’expérience
je pense que j’opterais pour une spiru 18m²
car elle complètera mieux ma 24 gin et elle est plus facilement dégotable sur le net en occaz
merci en tt cas

En même temps, la “valeur” des tests a beaucoup évolué…Juste pour argumenter ce propos, allez faire un comparatif des PV de certif d’une Spiruline XL (4.3 d’allongement) et une Gin Carrera qui doit faire dans les 6.2… Vous allez être surpris…
Bons Vols

Tom
[/quote]
Euh… je n’ai pas compris quel est le message …

kiteonly: ton choix se portait sur la marque little cloud. Le maître Tom t’a donné son avis. Il est le plus à même de te donner un avis éclairé au regard de ton expérience et de ce que tu souhaites faire. Après c’est toi qui décides.
Sportivement,
Christophe

je vais tenter de rester impartial :mrgreen: : spiru XL les yeux fermés pour toi. pas loin du mouton à 5 pattes (mais sans la laine…).

[quote=“jonsnake,post:25,topic:49403”]
je vais tenter de rester impartial :mrgreen: : spiru XL les yeux fermés pour toi. pas loin du mouton à 5 pattes (mais sans la laine…).
[/quote

Mais justement, trop de compromis comparé à une L sachant qu’il garde sa grande voile d’après moi et pour avoir essayé les deux (L et XL).

Alors L ou XL …
Je pense que la L l’emporte quand même

salut tout le monde t’as répondu … la XL

je vais rajouter mon avis impartial comme jonsnake : la XL !!!

tu vas préférer prendre la L pour ne pas faire doublon avec ta “grande” bâche

Avec la XL tu auras une aile plus polyvalente la différence de vitesse avec la L est minime “2km/h”

bref ton choix t’appartient …

A+

[quote]tu vas préférer prendre la L pour ne pas faire doublon avec ta “grande” bâche
[/quote]
Ben en même temps c’est le but …
Mais bon …

Tout le monde m a répondu la XL ? Tu rigole !! C est plutôt l inverse…

@kiteonly : Flying Tom est le concepteur de chez LC. On peut supposer qu’il connait sa gamme… s’il te conseille la XL prend la XL!
Tous les avis ne se valent pas sur un forum!! :wink:

Si tu viens du kite, méfie-toi!! le rapport au risque dans le parapente, il faut des années avant de l’apprivoiser. En attendant laisse toi conseiller par ce qui savent
Bons vols à toi :pouce:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire … Tu penses réellement qu’il prend un risque en volant avec une spiru L plutôt qu’avec une XL ? Ça reste quand même modéré comme différence, et vu qu’il ne cherche justement pas “d’aile à tout faire”, autant partir sur la plus petite qui n’a, qu’on se le dise, rien d’extrême pour quelqu’un qui fait 63 kg. Avec la XL tu gagnes en taux de chute ce que tu perds en vivacité par rapport à la L, c’est tout.