mini voile spiruline 18

Oublié les vols je sors du déco je mets les bras haut je me fais envoyé à mille mètres sans faire un virage et je finis aux oreilles pour aller poser en espérant que ça ne forcisse pas…La je sors du déco je me fais plaisir je pilote tout le temps j’enroule je fais des wings je veux descendre bing trois virages et me voila a refaire des passages sur mon déco Douellai préféré et surtout surtout j’ai de la marge GRAVE…volez bien volez serein…merci petit nuage… :soleil: :mdr:

:ppte:

c’est clair que c’est bon ces mini-voiles !

je ne parlerai pas de ma gavade sur les décos (vu qu’ici c’est “officiel p’tit nuage” :ange: ), mais je crois bien que les sensations sont les mêmes…du tonnerre !!!

ça vole quand les voiles “normales” volent pas plus, ça monte aussi dans les thermiques, ça pose bien, c’est vif, c’est précis, léger à porter, ça prend pas de place… le top en complément !!!

surtout que maintenant, en montagne, on à plus besoin de galérer dans les descentes, ni même de repasser au même endroit (du moins, pas avec les jambes qui flageolent !)

:dent:

:coucou:

Je voudrais surtout pas minimiser le plaisir que peut procurer une petite dose quotidienne de spiruline (j’avais prévu d’en essayer une juste avant de tomber sur une Skim’ 15 d’occase), mais quand vous parlez de vitesse, de voler quand les voiles normales ne volent plus, etc., je suis un peu sceptique au vu des vitesses annoncées: pour la 18, avec 80kg de ptv, on est à 52 km/h max.

En tout cas c’est cool cette explosion des mini-voiles (et en particulier de la Spiruline, apparemment…)! :pouce:

pour ma part, c’est une zako16 :canape:

Pour ce qui est de voler quand les grandes ne volent plus, la feex fait fort :smiley:

63 km/h et toujours en l’air (pilote environ 75 kgs et bord de mer donc laminaire mais quand même :smiley: )

Moi j’ai vu deux collègues dans du 46 à la balises avec du thermique costaud (voire tres costaud) tout trimés ca avancai encore tres bien et surtout il restait de la marge donc je pense effectivement que le domaine de vol est quand même plus étendu que nos voiles normales perso ma limite est avant celle ma voile dans ce genre de conditions…les 52 max je pense qu on peut tabler un peu au dessus mais tout depend evidement dans quelle configuration (trim) cette vitesse est donnée mais je me trompe peut etre…en tout cas on se regale fais chie cette pluie de M…

Moi quand je lis des trucs comme ça, d’une j’ai peur et de deux je ne comprends pas.
J’ai peur :
46 km/h dans les terres c’est énorme. Déjà, les deltistes que j’ai fréquentés dans le temps cessaient presque toujours de voler à partir de 35-40 km/h de vent car les turbulences associées sont violentes.
Ensuite, si tu y ajoutes des thermiques “très costauds”, là on passe carrément à des valeurs de vent phénoménales, du genre de celles avec lesquelles Nevil Hullet a du traiter lors de son record en Afrique du Sud !
Je ne comprends pas :
alors on a des petites ailes qui avancent toutes trimmées dans 46 km/h de vent… Donc faut croire qu’elles ont au moins 50 bras hauts… Donc elles sont réglées au neutre plus rapides qu’un delta qui transite à 45 km/h environ, barre lachée… Si on prend donc 50 de vitesse/sol (c’est ce qu’il faut pour avancer avec 46 de vent), ça veut dire qu’on a trouvé le moyen de faire plus perf qu’un delta puisqu’on est avec des surfaces équivalentes (14/16 m2). Moi qui croyais que les 50 km/h des petites ailes c’était sur trajectoire, avec des finesses de l’ordre de 4 ou 5 (donc pas si rapide que ça en vitesse/sol).
Décidément je ne comprends plus rien aux mini-voiles car si on en croit certains, elles sont intrinsèquement plus perf que les grandes ! Il serait temps que les concepteurs s’expriment sur leur vrai domaine de vol (et sur la sécurité) !
Olivier, Jérôme, si vous me lisez…

sans parler du vol en lui même, il y a une chose à prendre en compte dés le départ: le gonflage.
on peut les gonfler dans un vent fort sans risque de se faire arracher comme se serait le cas avec une surface plus grande.
ça permet déjà de se mettre en l’air là où on ne l’aurait pas fait (ou pas osé) avec notre voile usuelle.
après, ça reste quand même des petites surfaces avec les perfs associées.
mais de là à se mettre en l’air dans des conditions trop “vicieuses”, je n’irai pas jusque là…ça reste un chiffon qui tient par des forces quasiment invisibles !
pour ma part, par exemple, je continue à faire gaffe aux rouleaux…

A force de lire vos post sur cette voile,elle commence à me faire bien envie cette voile.
Le hic ,c’est que le marché de l’occasion est encore inexistant.
Je pars à la Martinique fin octobre,j’en prendrais bien une pour l’occase,les alizés sont peut être trop fort pour la mienne.

salut a tous

pour info mike 57 tel olivier il a une 16///18 de demo en solde 0681880398

mg