Mise à jour Flyer 2 vers Archimede

argh, j’ai bricolé un câble, vérifié avec un ohmètre, téléchargé le zip “Fw upgrader Flyer2” chez DIGIFLY, appliqué les consignes pour la mise à jour selon le doc en anglais/italien dans le zip et là …ben rien
LOADER MT n’affiche pas les ports com…même après redémarrage
petite coqueterie les ports com s’affiche quand je branche le jack 3.5 à droite (SPD) au lieu de gauche (GPS) puis aussitôt affiche “ERROR rentry 5”
A part laisser tomber ou le marteau si qqu’un à une idée…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ben moi en fait, pareil pour le soft. La liste des ports com n’aparait qu’après avoir cliquer sur le bouton qui démarre la mise à jour. Vu que j’en ai qu’un et qu’il doit tenter le premier d’abord, ça marche. A la fin, quand la màj est finie, j’ai la liste qui apparait :grat:

Au fait: pour ceux qui ont fait la mise à jour, ça apporte quoi ? (j’ai le câble mais hésite à updater)

A+

Hello,

Mon Flyer2 commence a “rebooter” tout seul en vol. Hier il a du le faire une dizaine de fois en 3h… :fume:

T’avais pas ce genre de problème Marc ?
Le flashage en archimede a t’il changé qq chose ?

J’ai plus tendance à penser que c’est le hardware qui en a un coup mais bon on sait jamais…

La pate qui maintient la pile était faible dans mon cas, ce qui fait que ça faisait du on/off de temps en temps. J’ai tiré un peu dessus, la pile tient, et depuis, plus de soucis (ou presque). Vu ce que j’ai volé, je peux pas être catégorique, mais déjà, j’ai pas eu à changer les piles depuis que j’ai fait ça, et j’ai du volé 4 ou 5h depuis…

Je pense que le fait que la décharge des piles venait en grande partie de ça (il devait s’allumer dans le sac). Mais comme j’ai flashé en même temps, je ne saurai dire si le nouveau fw y est pour qqch ou pas. D’après le constructeur, oui (car il y avait un problème de décharge prématurée).

Donc d’après moi, retend la petite pâte pour que la pile n’ai aucune chance de faire des faux contact.
Et puis tu devrais aussi flashé, y’a des nouveautés bien agréables (comme l’échelle du vario instantané qui change en fonction du degré de pompage :mrgreen: , la facilité de couper le son, le vario intégré en blanc sur fond noir, je crois que le bip a changé aussi, …)

Alors je vais flasher :coucou:

Yes, merci du tuyeau :pouce:
Meme pas pensé au coup de la patte :roll:

Mais ça me donne bien envie de flasher quand même !

J’ai le cable d’origine et, selon le port choisi, avec le jack gauche, la connection se fait, mais pas l’upgrade. L’exécutable lit l’état du firmware mais ne l’upgrade pas. Comme toi, ça se termine pas le message ERROR … 5

:sos:

Perso j’ai bricolé un cable un peu à l’arrache sans trop être sur de mon cabable.
Je me suis battu un peu avec cette Error5.
Puis j’ai inversé le tx et rx, et hop ca a marché direct…
Bizarre que ca passe pas avec le cable standard.

Cela dit la maj m’a pas trop aidé moi, voir c’est pire qu’avant :
Mon vario s’étaignait plusieurs fois en vol mais en redémarrant dans la foulé. Depuis la maj, il s’éteint toujours mais redémarre plus tout seul… :bang: