Mise en garde à l'encontre de airbulle parapente.fr

Je ne ferai pas de commentaires sur l’affaire que je ne connais pas et sur les actions de Dedhilten. Nous avons chacun notre propre façon de “faire le deuil”.
Concernant Airbulle, mon avis est que c’est un bon commerçant, qui ne “pousse” pas à la vente, donne de bons conseils et par exemple ne va pas te demander de le payer si tu passes lui faire voir un truc louche (qu’il va solutionner en 5 minutes ) sur une sellette d’un débutant.

Peut-être que le mieux dans ces cas là est de venir discuter en live plutôt que par mail ou même tel ?

Même expérience. Je me suis fais refourger par un BE un parachute de secours foireux. Quand je me suis rendu compte du problème, cet individus est devenu injoignable.
Comme cette marque était importée par Air Bulle, je suis allé les voir. Ils ont écouté mon histoire, emporté le secours à l’atelier, l’on déplié, inspecté, m’ont donné toutes les explications que je demandais puis replié le parachute.
Tout ça sans me demander 1 centime.

Pour finir, le parachute n’était même pas de la marque annoncée donc rien à voir avec Air Bulle.
Donc de mon côté, très bonne expérience avec Air Bulle.

je suis d’accord avec toi … vaut mieux dire “non” dés le début plutôt que de tenter de faire un “oui” et finalement, tomber sur des tonnes d’emm…

[quote]Franchement, si j’étais commerçant et confronté à ce genre de problème, je crois que j’aurais l’attaque en diffamation facile… Et là ça coûte plus cher au perdant qu’une paire de pompes!
[/quote]
Franchement, si j’etais le vendeur, je lui aurais rendu son fric très vite plutôt que rentrer dans ce bins pas commercial. A mon avis il lui faut un cours de marketing et sav, ou retourner à l’école apprendre le beabat du commerce.

ils étaient pas en tort encore heureux
apres un gars qui vient pour du matériel qui déconne le vendeur pense toujours :“5 minutes de discussion et si je suis sympa je lui vend un …”

Pardon… c’est pas chez Air bulle où tu as été, c’est chez EMMAUS. Pour le coup, une boite de parapente qui plie un parachute foireux, gratos, quand tu sais la responsabilité que cela implique… ce n’est vraiment pas sérieux. Je maintiens toutefois que Air Bulle semble une boite sérieuse mais je rajoute que connaissant particulièrement bien dedhilten, sa soeur sabine et son père Bob qui sont des gens tout simplement formidables, je pense que AIRBULLE on raté un vrai rendez-vous commercial.

Jc de Signes

[quote]Peut-être que le mieux dans ces cas là est de venir discuter en live plutôt que par mail ou même tel
[/quote]
Je l’aurais fait si je n’habitais pas à 400 kilomètres de Lumbin…

[quote]Admettez que si ce qu’il dit est vrai, vous auriez quand même bien les nerfs et envie de le faire savoir, même s’il ne s’agit que d’une paire de chaussures (à plus de 200€ tout de même !).
[/quote]
Merci Man’s, avant ton message, j’étais à 2 doigts de la frontale mentale :vrac:

Je voudrais juste revenir sur un point puisque beaucoup me reprochent mes “actions” et m’interdisent ma colère: imaginez qu’un commerçant accepte le retour d’un produit que vous avez acheté chez lui (plus de 200 euros), après un mois, il vous dit qu’il a envoyé un chèque mais que la poste a dû l’égarer, après 2 mois, même chose et après 3 mois, il vous renvoie le produit avec le mot suivant:“vends -les sur ebay”. Franchement, vous-laisseriez-vous faire?
Je reviens là-dessus car, sur ce point, la version du vendeur est la même que la mienne (dans notre échange sur les arnaques.com).

Merci JC, c’est super gentil, à bientôt pour qu’on vole ensemble.

l’énergie dépensé par tous est déjà supérieur aux 200 €
si Air Bulle (ce dont personnes ne doute) est une boite sérieuse c’est d’autant plus dommageable et … triste

chaque fois que l’on cite la marque AirBulle, Google remonte l’indexation :mrgreen:

Lorsque j’écris un message, je me relis toujours pour être sur de bien me faire comprendre.
Je n’avais pas du tout imaginé que quelqu’un pourrait interpréter mes propos comme tu viens de le faire. Maintenant, je comprends très bien pourquoi tu les as lus comme ça, mais c’est une erreur.
Dans mon histoire, Air Bulle a été exemplaire.
Un BE m’a vendu (en dépôt vente) un parachute de la marque trucmuche à la taille adaptée à mon PTV et qui n’avais jamais servi.
Comme je n’avais pas le temps de le vérifier (il m’a apporté juste au moment où je partais) et comme j’étais débutant incapable de vérifier un secours, je lui ai fais confiance.
Lorsque je j’ai replié le secours quelque mois plus tard, je n’ai pas trouvé de mention de la marque ni de la taille du secours mais 2 tous petits accros.
« On » m’a dit que ces accros étaient des brûlures provoquées par le frottement des suspentes lors d’une ouverture en vol.
J’ai appelé le BE qui me l’avait vendu. Il m’a dit qu’il appelait l’ancien propriétaire du secours. A partir de ce moment, il n’a plus jamais répondu au téléphone ni aux mails.
Je me suis renseigné, Air Bulle était importateur de la marque truc muche. Je les ai appelés, je leur ai raconté mon histoire. Ils m’ont dit que si je venais les voir avec le secours, ils le contrôleraient.
J’y suis allé. Ils ont contrôlé le secours. Ils ont constaté qu’il n’était pas de la marque annoncée, que ce n’était pas un leurs secours.
Ils ont constaté que les 2 petits accrocs étaient négligeables. Que ce n’étaient pas des traces de brûlures mais plutôt d’un repliage sur un emplacement pas assez propre, avec peut être un petit gravier.
Ils ont dit que le secours semblait bien conçu, bien fini, mais qu’ils ne pouvaient pas en dire la marque ni le PTV.
Quand j’ai écris que le parachute était foireux, en fait, ce qui était foireux, c’est qu’on ne savait pas ce qu’il était.
Ils m’ont proposé de le replier et j’ai accepté volontiers.
Si le parachute avait semblé en mauvais état, ils m’auraient conseillé de le jeter.
Ça ne me plaisait pas de voler avec un secours dont je ne connaissais pas la marque ni la taille. J’en ai donc acheté un autre, neuf. Pas chez Air Bulle. J’ai fais reprendre l’autre par le revendeur à qui j’ai acheté le neuf. Je ne leur ai pas menti sur l’origine de ce secours. Ils l’ont examiné et on accepté.
Tous ça pour dire que non, Air Bulle n’est pas Emmaüs, que ce qu’ils ont fait était tout à fait correct et que j’étais complètement informé et que l’accueil qu’ils on réservé à une personne qui n’était même pas cliente chez eux était remarquable.

franchement ? je ne veux pas du tout t’interdire ta colère… je pense sincèrement que (comme ça été dit quelque part) airbulle est une boite plutôt trop gentille qui rends service … mais qui parfois s’en mords les doigts. Je pense que beaucoup de témoignages sont plus là pour prouver que le gars dans sa boutique il est plutôt apprécié.

La lecture de ce passage commun des évènements, je vois bien la poste effectivement perdre les chèques (pour ma part, c’est régulièrement que les voisins +/- éloignés dans le lotissement me rapportent mon courrier -bien adressé- mis dans leur boite)
J’imagine (mais j’avoue que ce n’est que de l’imagination) qu’il y a un tantinet d’énervement qui s’installe dans une conversation … pour un peu qu’une (voire les 2) partie(s) soient préoccupées … du coup l’autre en face reçois un message pas agréable, le ton monte …

voilà … pour résumer, je pense que JC de signes semble connaître les deux parties:

je pense que tous les deux … vous avez loupé un truc … à la limite c’est dommage … c’est pour cela que (si ça avait été posible) une discussion de visu eut été bien mieux :trinq:

en tout cas tomber dans des histoires de procédure et de publicité dans les forum n’est pas (à mon avis) la solution …

je suis tout d’accord.
C’est lui qui me fait la remise sans que je demande quand j’achète du matos.
Et au moindre problème , c’est lui qui me propose la solution à mon avantage.
On a sympathisé et bien qu’ayant essayé une véga chez lui j’ai acheté une sigma et ailleurs, et il le sait ,et il ne me tire pas la gueule.
Je peux me tromper; mais c’est un gentil, passionné de parapente,pas super organisé dans le commerce,prêt à rendre service.
Je continuerai à acheter chez lui les marques qu’il fait voire les autres marques quand c’est possible

Je ne suis pas un client régulier du magasin mais je retrouve des points communs avec Pierre002.
Il fait des remises sans que l’on le lui demande (placement ainsi très bien le produit).
Est toujours ouvert à la discussion sur le matériel.
Je suis également d’accord que c’est un passionné qui ne demande qu’à partager mais qu’il n’est pas commercialement pas très bien organisé, personne n’est parfait.

Je tiens à préciser ceci: je n’émet pas de jugement sur “l’affaire des chaussures”, ceci ne me concernant pas.

[quote]je vois bien la poste effectivement perdre les chèques (pour ma part, c’est régulièrement que les voisins +/- éloignés dans le lotissement me rapportent mon courrier -bien adressé- mis dans leur boite)
[/quote]
Jusqu’à présent, dans le quartier de ma mère, il n’y a jamais eu de problème de courrier non reçu. Mais, bon, admettons! (cela me rappelle le sketch de Bigard…). Suite à cela, ma soeur lui a proposé d’envoyer un chèque de 200 euros en recommandé (puisque les courriers se perdaient) au lieu des 220 euros de manière à couvrir les frais du recommandé. Je lui avait même dit que je la trouvais bien gentille (20 euros pour un recommandé!).
Au lieu du recommandé avec le chèque, ce sont les chaussures que ma mère a reçu!
Lorsque j’ai appelé ensuite, bien sûr un peu énervé (ne l’auriez-vous pas été vous même?) mais jamais irrespectueux ou insultant, je me suis fait raccroché au nez plusieurs fois. Dès que je me présentais, crac.
Je sais que c’est difficile à croire pour vous qui avez de très bonnes relations avec Airbulle mais bon, c’est comme cela que ça s’est passé avec nous, je n’y peux rien.

[quote]Je pense que beaucoup de témoignages sont plus là pour prouver que le gars dans sa boutique il est plutôt apprécié.
[/quote]
Pas de souci, je crois réellement à la sincérité de ces témoignages. Mais cela ne veut pas dire que ma mauvaise expérience avec airbulle n’est pas elle aussi sincère. On ne connait jamais complètement une personne et de quoi elle est capable, même les plus proches…
J’aurais vraiment préféré me retrouver face au portrait que vous me décrivez[quote]airbulle est une boite plutôt trop gentille qui rends service … mais qui parfois s’en mords les doigts
[/quote]
. Ça n’a pas été le cas, c’est bien dommage effectivement.

[quote]en tout cas tomber dans des histoires de procédure et de publicité dans les forum n’est pas (à mon avis) la solution …
[/quote]
Du coup, chaussures retournées, communication impossible du fait du vendeur, éloignement trop important pour la discussion de visu, ma seule solution était de rendre publique le problème. Cela a eu au moins le mérite de rétablir la communication puisque sur les arnaques.com, airbulle a bien voulu me répondre alors qu’il bloquait tous les autres moyens de communication privés.
Si cette solution n’était pas la bonne, alors quoi faire?

Offrir les chaussures à un ami et oublier toute cette histoire.

Vente à distance - mes statistiques avec Air Bulle… juste à moi :wink:

en 23 ans, j’ai acquis auprès de Air Bulle :

• 5 ailes compé
  • 3 sellettes
  • 2 ailes perfo
  • 1 aile de loisir
  • 1 biplace
  • 1 parachute

j’ai pu bénéficié sans autre coût que les frais de port, pour essai ou prêt pendant qu’une de mes aile de compé ou bi était indisponible ou en réparation, de :

• 2 ailes compé
  • 2 biplaces

Problèmes rencontrés : rien qui n’ait été résolu rapidement

La meilleure façon d’avoir et d’entretenir de bonnes relations avec un professionnel est d’avoir avec lui des relations suivies

La distance n’aide pas

Mais un dialogue gagnant-gagnant le peut souvent

Après, on peut jouer le jeu du commerce de proximité, se déplacer et jauger, en vol ou les pieds dedans
C’est inconstetablement le plus sûr si on n’est pas sûr de soi

Car une boutique de parapente ne pourra jamais assurer le stock et le service d’échange d’une plateforme de VAD telle que celle d’une grande enseigne de materiel de sport

Mais pour cela il faut oublier Internet, le BC et les affirmations péremptoires et prendre soi-même le temps de discuter…et pas que les prix

Quel est l’intérêt de remonter ce fil qui date de 6 ans?