Mistral5 de chez Swing ? qu'en penser ?

En général, la poutre a un moins bon plané :banane:

Merci à tous pour vos interventions.
@ Alainzulu: tu as justement touché à mes points un peu juste: je fais le même poids que toi et je commence à m’attaquer sérieusement aux thermiques. Jusque là, je jouais dans la cour du bas et j’ai envie de changer et je crois qu’avec ce que tu as écris, la mistral5 ne devrait pas trop m’aller. J’avais regardé aussi la Golden2, mais ça me fait un haut de fourchette pour la 28 et en très bas pour la 30.
Ca donne quoi la golden2 28 avec 110kg de ptv ?

:coucou:

Essaye une Mentor…je crois qu en 1/2, c est au top si tu veux crosser…

:coucou: aussi,
avec la Mentor, j’ai aussi le même problème de fourchette, haut pour la M et bas pour la L, faudrait que je remplisse mes poches de cailloux avant de décoller :roll:

Très bonne aile pour progresser. Par contre je n’ai pas retrouvé en thermique les exellentes sensations aux commandes de mon ancienne ALLEGRA L, ni sa Vz. C’est vrai que j’avais plus de surface.
Je regrette de ne pas avoir essayé la taille au dessus.
Conclusion: essayer, essayer, esseyer, surtout quand on est sur 2 tailles.

y a la brontes² qui vas bien :pouce: c’est un model qui est sorti fin 2006.

oui, mais la brontes2 est une DHV2, je trouve que ce n’est pas encore mon niveau.
Mais merci pour l’info, je prend tout ce qui passe :wink:

Bonjour Jean Luc
Je vole sous une golden 2 depuis environ 1 an, je la charge aux deux tiers de la fourchette, à l’époque j’avais essayé l’Atis 2 et la Mentor, je sortais d’une Mistral 3. Je peux comparer la swing et la gradient. La gradient est beaucoup plus informative, moins filtrée, très agréable en thermiques et beaucoup beaucoup plus efficace face au vent. Le décollage dans le vent est plus “sauvage” (le poids de l’aile? la contrepartie de la vivacité en l’air doit se retrouver au sol?) la prise en charge est rapide, les performances sont très dans le coup à mon avis.
Un copain a essayé longuement la mistral 5 et une montana (la voile allégée de gradient, très proche de la golden2), il a trouvé la gradient bien plus maniable et plus informative, pas le même style du tout. Il va acheter la Montana.
Voilà si ça peut t’aider

… je continue dans la quête de l’info: l’ozone buzz z est aussi à sa portée, vous en pensez quoi ?
ce qui me parait bizarre, je ne trouve nulle part ses vitesse, est-ce que ça cache quelque chose ??

:coucou:
pour les vitesses de la buzz: http://www.para2000.org/wings/index.html
données constructeur…

:coucou: aussi,
je manque de réflexes … ou de mémoire, je n’y ai pas pensé. Merci pour le lien.
Pour les commentaires, je suis toujours preneur.