salut man’s
dans le cas présent il y plusieurs points qui ont abouti à ma réaction :
-cette modération à été particulièrement rapide alors qu’il y avait eu une plainte antérieur de trekking sur notre liberté …
-cette modération à effacé une réponse que j’ai faite sur un sujet abordé en premier lieux par trekking et qui n’a lui n’a pas été déplacé, à savoir son point de vu sur les joncs et le dénigrement de ce que fait la concurrence , cela mets aux orties le droit de réponse et d’échange dans une discussions libre
-cette modération rapide est intervenue après un avertissement de piwaille que j’ai contesté gentiment avant exécution mais sans effet (ce qui rend un peu difficile à accepter le “on va peut être pouvoir discuter” de piwaille )
-
toute forme de modération lorsqu’elle n’est pas pour filtrer des écrits hors de propos (injurieux…), et lorsqu’elle entrave le droit de réponse est apparenté pour ma part à de la censure car dénature son sens
-
et c’est parce que c’est très inhabituel ici que je me suis posé la question de pratique de bienveillance à l’égard de trekking dans cette modération et ai rédigé ce titre , mais l’ouverture d’un sondage et la liberté d’écrire permets de défendre le contraire
d’autre part je ne nie pas que le travail de modération implique un sacrifice de temps mais impose aussi des responsabilités pour garantir la liberté d’expression et le droit de réponse , sur le sujet de la pratique commercial de trekking nous avions peut être commencé et trop digressé,j’en conviens, mais sur les joncs ce n’est pas le cas d’autant plus nous avons juste répondu à une prise de position du concepteur sur sa voile (là en me relisant je crois que je radote :lol: )

et un poil :mdr: puisque tu remets poliment en question ma “jugeote”, tout comme celle de 6 personnes dont peut être celle de willow16 et tartifli … qui doivent apprécier